Juraj Slafkovsky en était à sa première journée d'éligibilité pour signer une prolongation de contrat avec le Canadien, et c'est maintenant chose faite.
En effet, le Slovaque signe pour 8 ans et 7,6 millions par année. Il sera donc moins payé que ses coéquipiers Nick Suzuki et Cole Caufield, malgré le fait que son plafond soit très élevé.
« Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a annoncé lundi que l'équipe s'était entendue sur les termes d'une prolongation de contrat de huit saisons (2025-2026 à 2032-2033) d'une valeur de 60,8 millions $ avec l'attaquant Juraj Slafkovský. L'entente lui rapportera un salaire annuel moyen de 7,6 millions $. »
- Canadien de Montréal
Le noyau du Canadien à l'attaque est donc signé à très long terme sous les 8 millions par année. Un autre coup de force de Kent Hughes.
C'est aussi une belle preuve que Slaf veut demeurer à Montréal et qu'il est heureux de jouer pour le Canadien. Il aurait pu attendre la fin de la prochaine saison et faire grimper sa valeur, mais il a préféré régler ça le plus tôt possible.
Kent Hughes s'est également assuré de signer un jeune joueur prometteur, au lieu de donner trop d'argent à un vétéran en fin de carrière, ce qui va très bien avec son plan.