SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Joshua Roy n'a pas dit son dernier mot


PUBLICATION
Danny Potvin
17 août 2025  (10h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Joshua Roy n'a pas dit son dernier mot
Crédit photo: NHL.com

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Joshua Roy n'a pas vraiment impressionné la saison dernière. On le croyait prêt à faire le saut dans la LNH, mais il est arrivé au camp d'entraînement sans vie, sans saveur.

Un espoir comme lui se devait d'avoir le feu dans les yeux, mais ce n'est pas ce qu'on a vu du tout. On a vu un jeune homme qui semblait avoir eu un été normal et qui arrivait au boulot avec des bottes de travail délacées.
Comme nous vous le rapportions en premier cette semaine, l'acquisition de Zachary Bolduc est directement liée au développement plutôt tardif de Joshua et à l'incertitude qui l'entoure.
Si Josh avait été en mesure de gagner son poste sur le top 9, je ne pense pas que l'acquisition de Bolduc aurait été nécessaire et Kent Hughes aurait pu se tourner vers un joueur de centre pour monnayer Logan Mailloux.
Toutefois, les années passent et de son propre aveu, Joshua a une approche différente cet été.

Ce n'est pas terminé pour Joshua Roy

Nous ne voyons pas vraiment Joshua à l'entraînement cet été, mais ça ne garantie pas qu'il ne travaille pas de son côté. Certains joueurs préfèrent demeurer loin des projecteurs pendant leur entraînement estival.
Comme le rapporte le site DLC, il souhaite forcer la main de l'organisation pour le garder à Montréal. On sait que Roy a beaucoup de talent. Il l'a prouvé à maintes reprises il y a deux ans, alors qu'il avait bien fait lors de son rappel.
Malheureusement, la saison dernière, il n'avait pas progressé, même que c'était plutôt le contraire. Il n'avait tout simplement aucun impact à son arrivée.
Joshua n'a plus rien à perdre et il arrivera au camp en tant que négligé, prêt à forcer la main de l'organisation. On sait qu'il a le talent pour jouer dans la LNH, mais son niveau d'engagement devra suivre ses ambitions.
Joshua forcera-t-il la main de Martin St-Louis et de Kent Hughes? Nous le saurons dans un peu plus d'un mois. L'important est de laisser une solide carte de visite pour s'assurer d'un rappel en cas de besoin.
SONDAGE
17 AOUT   |   846 RÉPONSES
Joshua Roy n'a pas dit son dernier mot

Êtes-vous satisfait du développement de Joshua Roy depuis son arrivée dans le hockey professionnel?

Oui14617.3 %
Non70082.7 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES