SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Jeux olympiques: Lane Hutson envoie un sérieux avertissement au DG de l'équipe américaine impliquant Caufield


PUBLICATION
Danny Potvin
17 octobre 2025  (9h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jeux olympiques: Lane Hutson envoie un sérieux avertissement au DG de l'équipe américaine impliquant Caufield
Crédit photo: TVA Sports

Comme nous vous l'avons rapporté hier, le nom de Lane Hutson a été ajouté à la liste des joueurs invités par l'équipe américaine en vue des Jeux olympiques.

Ça ne garantie pas qu'il jouera, mais au moins, Bill Guerin a fini par entendre raison. Le plus récent vainqueur du trophée Calder a définitivement sa place sur cette équipe et il faut arrêter de juste penser que des joueurs plus costauds peuvent aider.
La preuve a été faite lors de la Confrontation des 4 nations, alors que non seulement le Canada a gagné et s'est démarqué quand ça comptait, mais les Américains se sont blessés à essayer de trop jouer dur. D'ailleurs, les frères Tkachuk ont été mal en point par après.
La finesse, ça a sa place dans ce genre de compétition et Lane Hutson peut certainement aider. Il n'est pas le seul candidat à ce chapitre et il a envoyé un avertissement à Bill Guerin.

Sérieux avertissement de Lane Hutson pour Bill Guerin

Avec le début de saison que connaît Cole Caufield, le mot se passe de plus en plus sur sa participation aux Jeux olympiques. Cole coche toutes les cases, sauf celle du gabarit.
Il excelle dans les moments importants comme les prolongations, il est une menace constante à cinq contre cinq, il est rendu très complet, mais il n'a pas un gros gabarit.
Pour Lane Hutson, ça ne fait aucun sens et il a tenu à avertir Bill Guerin. S'il souhaite l'emporter la prochaine fois en prolongation contre le Canada, il aura besoin de joueurs comme le numéro 13.
Le soir où Cole Caufield égale le record des Canadiens avec son 10e but en prolongation, Lane Hutson présente les arguments en faveur de la sélection de Caufield dans l'équipe américaine aux Jeux olympiques :

« Je pense que nous l'avons vu lors de la prolongation contre le Canada : ils ont besoin de quelqu'un pour marquer, et dans ces moments importants, c'est quelque chose qu'il peut apporter. Mais ce n'est pas tout. Je pense qu'il est très productif à cinq contre cinq et qu'il est une menace en avantage numérique. Je pense que lorsque vous lui donnez de bons joueurs avec lesquels jouer, il les rend encore meilleurs et il brille. Rien que pour son talent, son éthique de travail et sa capacité à marquer, je pense qu'il devrait faire partie de cette équipe. »

- Eric Engels sur les propos de Lane Hutson
Définitivement, les Américains doivent revoir leur stratégie, parce qu'ils ont préféré des joueurs robustes à d'autres de talent lors des 4 nations.
Les frères Tkachuk sont robustes et ils ont du talent, alors ils ont leur place, mais un Chris Kreider ne devrait pas passer avant Cole Caufield.
SONDAGE
17 OCTOBRE   |   686 RÉPONSES
Jeux olympiques: Lane Hutson envoie un sérieux avertissement au DG de l'équipe américaine impliquant Caufield

Selon vous, Cole Caufield a-t-il sa place aux Jeux olympiques avec l'équipe américaine?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES