SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jayden Struble se prononce sur la bataille qu'il devra livrer à Arber Xhekaj au prochain camp d'entraînement


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
19 août 2025  (20h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jayden Struble se prononce sur la bataille qu'il devra livrer à Arber Xhekaj au prochain camp d'entraînement
Crédit photo: RDS

Le camp d'entraînement du Canadien de Montréal s'amorcera dans quelques semaines, et déjà, certaines luttes internes promettent de retenir l'attention.

Parmi elles, celle entre Jayden Struble et Arber Xhekaj pour le poste de sixième défenseur. Une rivalité qui découle directement de l'arrivée de Noah Dobson, dont l'ajout au noyau défensif du Tricolore a resserré la marge de manoeuvre.
Dans un contexte où Kaiden Guhle, Lane Hutson et maintenant Dobson occupent solidement les premières chaises, il reste peu d'espace pour les jeunes défenseurs cherchant à s'imposer.
Struble et Xhekaj, deux arrières au style robuste mais à la personnalité bien différente, savent qu'ils devront impressionner Martin St-Louis pour demeurer dans l'alignement régulier.
Struble, qui a signé une nouvelle entente cet été, s'attendait à cette bataille de tous les instants. Interrogé récemment à Brossard, il s'est dit pleinement conscient de la compétition qui l'attend, tout en affirmant qu'il n'a jamais songé à évoluer ailleurs qu'à Montréal.
De son côté, Arber Xhekaj possède déjà une popularité certaine auprès des partisans grâce à son style de jeu physique et son caractère sans compromis. Sa capacité à protéger ses coéquipiers et à imposer sa présence dans toutes les zones fait de lui un atout difficile à ignorer. Toutefois, il devra prouver qu'il peut maintenir une constance et limiter les erreurs coûteuses dans son territoire.

Une belle bataille au prochain camp d'entraînement

Pour Martin St-Louis et son personnel d'entraîneurs, le dilemme s'annonce complexe. Miser sur la mobilité et la relance qu'apporte Struble, ou sur la robustesse et l'intimidation que procure Xhekaj? Peu importe l'issue, les deux jeunes défenseurs forceront la main de l'organisation par leur intensité.
Une certitude demeure : ce duel amical, mais déterminant, contribuera à hausser le niveau de compétition dès les premiers jours du camp. Et au bout du compte, c'est le Canadien qui en sortira gagnant.
SONDAGE
19 AOUT   |   182 RÉPONSES
Jayden Struble se prononce sur la bataille qu'il devra livrer à Arber Xhekaj au prochain camp d'entraînement

Qui sera en uniforme pour le premier match de la saison?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES