SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Après une séquence dans la KHL, plusieurs partisans sont inquiets avec l'espoir Alexander Zharovsky


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
19 août 2025  (13h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Après une séquence dans la KHL, plusieurs partisans sont inquiets avec l'espoir Alexander Zharovsky
Crédit photo: Capture d'écran

Alexander Zharovsky disputait hier son tout premier match préparatoire dans la KHL, un moment attendu autant par les dirigeants que par les partisans qui suivent avec attention le développement du jeune espoir.

L'attaquant a bien contribué offensivement en récoltant une mention d'aide au cours de la rencontre, démontrant qu'il possède la vision et les habiletés de passe nécessaires pour générer du jeu à un haut niveau.
Cependant, cette prestation n'a pas suffi à éteindre les inquiétudes persistantes qui entourent son profil. Dès sa sélection au dernier repêchage, une critique revenait sans cesse chez les observateurs : son manque de finition devant le filet.
Zharovsky est reconnu pour sa créativité et sa capacité à distribuer la rondelle, mais plusieurs doutent de sa faculté à concrétiser les occasions lorsqu'il se retrouve dans une position de marqueur.
Et disons que son premier test n'a pas permis de dissiper ces doutes. Le jeune attaquant a eu l'occasion de s'illustrer lors de la fusillade, un moment souvent révélateur de la confiance et du sang-froid d'un joueur offensif.
Malheureusement, sa tentative a tourné au désastre : Zharovsky a complètement manqué son exécution, bousillant de manière évidente l'opportunité qui s'offrait à lui.
Cette séquence n'est pas passée inaperçue chez les partisans, plusieurs y voyant une confirmation des faiblesses déjà identifiées dans son jeu. Sur les réseaux sociaux, certains ont exprimé leur frustration sur son manque de finition.

Un potentiel intrigant pour les Canadiens de Montréal

Cela dit, il est encore prématuré de tirer des conclusions définitives. Zharovsky n'en est qu'au début de sa carrière professionnelle, et les matchs préparatoires servent justement à identifier les aspects du jeu à améliorer.
Sa capacité à créer du jeu reste indéniable, et s'il parvient à développer davantage son tir et sa confiance devant le filet, il pourrait rapidement faire taire les critiques.
Pour l'instant, une chose est certaine : Alexander Zharovsky attire déjà beaucoup d'attention. Ses prochains matchs de pré-saison seront scrutés à la loupe, dans l'espoir de voir émerger non seulement un fabricant de jeu, mais aussi un marqueur capable de faire la différence.
SONDAGE
19 AOUT   |   200 RÉPONSES
Après une séquence dans la KHL, plusieurs partisans sont inquiets avec l'espoir Alexander Zharovsky

Alexander Zharovsky va-t-il jouer avec les Canadiens d'ici deux ans?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES