Jacob Fowler devant la cage du Canadien dimanche: c'est ce qui est avancé par Vincent Damphousse
Crédit photo: Montreal Gazette
Il reste maintenant neuf matchs à jouer pour le Canadien de Montréal et ça débute ce soir contre les Panthers, au Centre Bell. Pour le dernier droit, Kent Hughes a une décision importante à prendre avec le gardien Jacob Fowler.
En effet, le jeune espoir a littéralement brûlé la NCAA et il est clairement rendu à un autre niveau. Sa carrière professionnelle commencera dès cette saison, reste à savoir si ce sera à Laval ou à Montréal.
Que ce soit clair, Fowler sera à Laval l'année prochaine, mais sa fin de saison dépendra du contrat qu'il signera avec Kent Hughes.
S'il signe son ETC, il joindra le CH et s'il signe son ATO, il rejoindra le Rocket. La différence est qu'avec un ATO, il ne brûlera pas une année de contrat, mais il pourra jouer en séries avec le Rocket.
Ça demeure que le levier est du côté du joueur et sa décision est sans aucun doute de brûler une année de contrat, tout comme
Lane Hutson,
Cole Caufield et
Sean Farrell dans les dernières années.
Un match avec le Canadien dimanche pour Jacob Fowler?
Alors qu'on se demande encore quel type de contrat il signera, les analystes commencent déjà à donner leur avis et selon Vincent Damphousse, le jeune gardien devrait signer son ETC et même jouer dimanche, face aux Predators.
Vincent Damphousse à L'Antichambre dit que si les Canadiens signent Jacob Fowler cette semaine, ils devraient lui donner le départ dimanche contre les Predators de Nashville :
« Toute sa vie, il a voulu atteindre la LNH. Il s'est toujours bien comporté sous la pression. Pourquoi ne serait-il pas capable d'être performant juste parce qu'il y a de la pression? Au contraire, je pense qu'il jouera un sacré match si on lui en donne l'occasion, parce qu'il y a de la pression, il faut gagner et c'est la réputation de Fowler. Je n'ai pas peur de lui ».
- HabsOnReddit
C'est une déclaration assez frappante, alors que les opinions sont plus d'attendre que le CH soit qualifié ou éliminé avant de le faire jouer.
Personnellement, je ne prendrais pas cette chance avec le jeune et c'est pour son avenir. Imaginez qu'il accorde un ou plusieurs mauvais buts et que ce soit le match qui élimine le CH de la course.
Ce serait terrible pour son estime personnel. Il a beau être bon sous la pression, il n'a jamais joué à un niveau qui se rapproche de la LNH et il n'a jamais eu à supporter la pression qui vient avec le poste de gardien à Montréal.
Je crois qu'il faut lui laisser le temps et ne pas brûler d'étapes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je crois qu'il n'a pas encore signé. Kent Hughes doit essayer de lui faire signer un ATO pour rejoindre le Rocket de Laval et ça bloque avec son agent.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
1 AVRIL | 956 RÉPONSES Jacob Fowler devant la cage du Canadien dimanche: c'est ce qui est avancé par Vincent Damphousse Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait donner un départ à Jacob Fowler d'ici la fin de la saison? |
Oui | 539 | 56.4 % |
Non | 417 | 43.6 % |
Liste des sondages |