SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction majeure effectuée par Kent Hughes: il a finalement gain de cause


PUBLICATION
Julien Trekker
31 mars 2025  (20h08)
PARTAGER

Transaction majeure effectuée par Kent Hughes: il a finalement gain de cause
Crédit photo: Capture d'écran

L'une des transactions majeures effectuées par Kent Hughes commence finalement à rapporter, et nous avons les détails.

Dès son embauche en tant que directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes a fait quelques transactions majeures, principalement impliquant des choix de repêchage.
Il a tout de même fait trois acquisitions d'envergure depuis son entrée en poste : Kirby Dach, Alex Newhook et Patrik Laine.
Avec Dach sur la touche et les succès de Patrik Laine, les amateurs assistent désormais à l'éclosion de Newhook.

L'éclosion d'Alex Newhook donne raison à Kent Hughes

Acquis de l'Avalanche du Colorado lors du repêchage de 2023 en retour de Gianni Fairbrother et de deux choix au repêchage, Newhook a été limité à 53 rencontres dans sa première saison à Montréal. Il a tout de même eu un impact offensif, marquant 34 points, dont 15 buts.
Cette année, l'attaquant de 24 ans est en voie de jouer la deuxième saison de 82 matchs de sa carrière et totalise présentement 24 points, dont 14 buts. Or, il démontre qu'il s'est développé en tant que joueur et, dans les derniers matchs, il récolte le fruit de ses efforts.
Le grand atout de Newhook est sa grande vitesse. Lorsqu'il entre en zone adverse avec la rondelle et fonce vers le filet, il est très difficile à arrêter.
Ce style de jeu nécessite un niveau de précision hors pair, que seuls les meilleurs parviennent à maîtriser. Battre un gardien d'un tir en patinant à toute vitesse ne semble pas si sorcier vu d'en haut, mais, sur la patinoire, c'est une toute autre histoire.
Newhook a démontré qu'il arrive à ce niveau dans le match contre les Flyers, en battant le gardien Samuel Ersson d'un tir franc, en arrivant dans la zone de Philadelphie à grande vitesse :
Si Newhook peut forcer les équipes adverses à l'inclure dans leurs plans de match avant les rencontres, c'est là qu'il jouera un rôle important pour les Canadiens, surtout s'il joue sur le troisième trio.
C'est pourquoi il n'est pas le deuxième centre idéal pour le Tricolore. Par contre, il pourrait très bien combler un manque au sein du deuxième trio en cas de blessure.
Tel que mentionné par Billy Bertrand sur RDS.ca :
« À long terme, je doute que Newhook soit la solution au problème de deuxième centre du Canadien, mais il montre enfin les talents qui ont convaincu le CH d'aller chercher ses services.

Je le vois comme une pièce polyvalente qui apporte sa vitesse à un troisième trio dangereux et peut remplacer dans le top 6 au besoin une fois que l'équipe est complète.

Il peut aussi continuer d'être une bonne option pour porter la rondelle sur la deuxième vague d'avantage numérique. Mais une chose est certaine : tant qu'il utilisera sa vitesse de la sorte, de bonnes choses vont arriver pour Newhook. »
C'est exactement pourquoi Kent Hughes est allé le chercher sur le marché des échanges et exactement pourquoi les fans ont hâte de voir ce que le DG sortira de sa manche cet été.
SONDAGE
31 MARS   |   1064 RÉPONSES
Transaction majeure effectuée par Kent Hughes: il a finalement gain de cause

Croyez-vous qu'Alex Newhook atteindra le plateau des 20 buts cette saison?

Oui58354.8 %
Non48145.2 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES