SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Ivan Demidov vient d'apprendre une mauvaise nouvelle de la part de Martin St-Louis


PUBLICATION
Danny Potvin
17 novembre 2025  (10h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

4 novembre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; L'ailier droit des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov (93), observe pendant l'échauffement avant le match contre les Flyers de Philadelphie au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

C'est assez rare que ça arrive, mais le Canadien de Montréal s'est entraîné dimanche en vue du duel l'opposant aux Blue Jackets de Columbus, ce soir.

Martin St-Louis a l'habitude de donner congé à ses joueurs, mais il en recevait en retour. Là, c'est plus pénible et il y a beaucoup de choses à pratiquer, notamment l'avantage numérique.
Si le Canadien avait été un petit peu plus opportuniste avec un homme en plus samedi soir, les Bruins de Boston n'auraient jamais été dans le coup, mais les deux cinq contre trois de plus d'une minute n'ont rien donné, même pas de momentum.
C'est plutôt l'inverse qui est arrivé. Le CH n'a tellement rien fait de bon que ça a donné des ailes aux visiteurs, qui se sont sauvés avec la victoire.
Martin St-Louis doit donc prendre des décisions et il vient de le faire avec le jeune Ivan Demidov.

Ivan Demidov relayé à la deuxième vague de l'attaque à cinq

Auteur de 13 points lors de ses 15 premiers matchs de la saison, ça va beaucoup moins bien pour la jeune recrue, qui a été blanchie à ses trois dernières joutes. Il se cherche et Martin St-Louis ne peut pas attendre indéfiniment.
C'est en ce sens que le coach a décidé de remettre Zachary Bolduc sur la première vague du jeu de puissance à la place de Demidov.
« Zachary Bolduc s'est entraîné avec la première vague d'avantage numérique ce matin! Il prenait la place d'Ivan Demidov, qui semble être de retour sur la deuxième unité. »

- RDS

Les autres équipes attendent le CH de pied ferme et elles sont préparées à l'affronter. Je ne crois pas que cette décision soit dirigée vers Demidov en guise de punition, mais plutôt pour lui enlever une certaine pression.
Il reviendra plus fort dans quelques rencontres. Il n'y a aucun doute sur le fait qu'il sera le meilleur pointeur de l'équipe dans un avenir pas si lointain, il faut juste lui laisser le temps.
SONDAGE
17 NOVEMBRE   |   531 RÉPONSES
Ivan Demidov vient d'apprendre une mauvaise nouvelle de la part de Martin St-Louis

Êtes-vous d'accord avec la décision de Martin St-Louis d'enlever Ivan Demidov du premier avantage numérique?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES