SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ivan Demidov en Caroline: transaction monstre qui a avorté


PUBLICATION
Danny Potvin
1 juillet 2024  (10h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Geoff Molson, Ivan Demidov et Céline Dion
Crédit photo: TSN

Décidément, Ivan Demidov était un joueur très convoité au repêchage, et c'est finalement le Canadien qui a eu la chance de le sélectionner.

Toutefois, il s'en est fallut de peu pour que Kent Hughes se fasse couper l'herbe sous le pied, alors qu'au moins deux équipes ont tout tenté pour obtenir le 4e choix des Blue Jackets, mais en vain.
Premièrement, les Blackhawks ont visé le doublé dans le top 5, alors qu'ils ont offert leur choix de 1e ronde non protégé et un autre choix aux Jackets pour leur 4e choix, transaction qui a avorté.
Ce que nous venons d'apprendre de l'informateur Elliotte Friedman, c'est que les Hurricanes de la Caroline ont tenté très fort aussi de faire l'acquisition de ce 4e choix pour sélectionner Demidov.
Friedman: « Je pense qu'il y a eu des conversations très sérieuses pour un échange entre Columbus et la Caroline au sujet du choix numéro 4, je pense que les Blue Jackets ont fait une offre de contrat à Necas avec la permission des Hurricanes, évidemment cela n'a pas été fait. »

- Via NHL Watcher

Martin Necas a donc presque fait partie d'une transaction monstre amenant Ivan Demidov en Caroline. Cet échange a aussi avorté.
Le mot qui circule est que Don Waddell et les Jackets aimaient vraiment beaucoup Cayden Lindstrom. Quand ils ont vu qu'il était disponible, ils ont possiblement arrêté toute négociation.
Quand on pense qu'ils étaient en train de négocier une prolongation de contrat avec Necas, c'est que ça a passé très proche d'arriver.
On peut donc remercier les Ducks d'Anaheim d'avoir causé la surprise avec la sélection de Beckett Sennecke. S'ils avaient pris Lindstrom, le constat final aurait pu être très différent pour le Canadien.
SONDAGE
1 JUILLET   |   1046 RÉPONSES
Ivan Demidov en Caroline: transaction monstre qui a avorté

Croyez-vous que le Canadien aurait été une aussi bonne équipe avec Cayden Lindstrom?

Oui42040.2 %
Non62659.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS