SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Inquiétude entourant Samuel Montembeault: Martin St-Louis en avait long à dire sur les largesses du gardien


PUBLICATION
Danny Potvin
28 octobre 2025  (7h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

4 octobre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; Le gardien des Canadiens de Montréal Samuel Montembeault (35) observe le match contre les Sénateurs d'Ottawa pendant la deuxième période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Sans avoir besoin de dire un mot, Martin St-Louis a passé un message assez puissant pendant le voyage dans l'Ouest, alors que Jakub Dobes a déjà obtenu deux des trois départs et tout porte à croire qu'il en aura un troisième mardi soir à Seattle.

Son homme de confiance est le gardien tchèque présentement et s'il continue à jouer de la sorte, il sera difficile à déloger. Même en jouant bien, Samuel Montembeault aurait de la difficulté à le suivre.
Les chiffres de Doby parlent d'eux-mêmes. Il trône au sommet de la LNH au niveau de la moyenne et du taux d'efficacité. Ce qui est encore plus impressionnant, c'est qu'il n'a pas encore réalisé de jeu blanc.
Pour Monty, c'est totalement l'inverse, alors qu'il a des statistiques comparables aux pires gardiens de toute la Ligue. Martin St-Louis a d'ailleurs commenté son début de saison.

Martin St-Louis brise le silence au sujet de Samuel Montembeault et de ses difficultés

Personne chez le Canadien ne cachera le fait que Monty a des problèmes en ce moment. Il a besoin de tout le support de ses coéquipiers et il l'a. Celui de son entraîneur-chef aussi.
« Sam c'tun bon goaler, il l'a prouvé avec toute ce qu'il a faite l'année passée. Tu sais, sans Sam, on est pas là l'année passée. Comme joueur, j'ai eu des départs comme ça. C'est pas comme si quand j'ai eu ces départs là j'ai oublié à jouer au hockey. Sam va faire une grosse partie de nos succès cette année. Quand tu me demandes si je suis inquiet, non je suis pas inquiet. »

- Martin St-Louis
C'est quand-même très rassurant pour Monty de voir qu'il peut toujours compter sur la confiance de son entraîneur-chef. Martin n'a pas vraiment le choix d'utiliser Jakub Dobes pour le moment parce qu'il joue extrêmement bien.
Samuel doit simplement continuer de faire ce qu'il fait depuis quelques jours déjà, c'est-à-dire se présenter sur la glace même lors des entraînements facultatifs et travailler avec Éric Raymond.
SONDAGE
28 OCTOBRE   |   766 RÉPONSES
Inquiétude entourant Samuel Montembeault: Martin St-Louis en avait long à dire sur les largesses du gardien

Croyez-vous que Samuel Montembeault va gagner son prochain départ avec le Canadien de Montréal?

Oui58376.1 %
Non18323.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES