SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Ça se confirme pour Jakub Dobes et ça vient de l'excellent Kevin Weekes


PUBLICATION
Danny Potvin
27 octobre 2025  (19h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

25 octobre 2025 ; Vancouver, Colombie-Britannique, Canada ; le gardien des Canadiens de Montréal Jakub Dobes (75) observe le rebond contre les Canucks de Vancouver lors de la deuxième période au Rogers Arena.
Crédit photo: Bob Frid-Imagn Images

Le jeune gardien Jakub Dobes est en train de démontrer à la planète hockey qu'il n'est pas qu'un feu de paille. Fort de cinq victoires consécutives la saison dernière à son arrivée en LNH, il a refait le coup encore une fois cette année.

Ses statistiques sont tout simplement hallucinantes! Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,77 et un pourcentage d'arrêts de 0,940. Pour u supposé deuxième gardien, c'est assez remarquable.
On se doute bien que ça pourrait changer rapidement, mais, pour le moment, il est l'homme de confiance de martin St-Louis pendant que Samuel Montembeault se refait une confiance.
Quand on pense aux recrues de la Ligue, on mentionne directement les noms de Matthew Schaefer, Ivan Demidov ou Jimmy Snuggerud, mais jamais celui du portier. Ça devrait changer s'il poursuit sur sa lancée.

Kevin Weekes avait beaucoup de bon à dire sur Jakub Dobes

Qui de mieux placé qu'un ancien gardien de la LNH pour commenter le travail d'un gardien actuel. Jakub Dobes a été capable du meilleur comme du pire la saison dernière, mais, cette année, il brille.
Il devrait recevoir la reconnaissance qu'il mérite, mais, en dehors de Montréal, il est encore méconnu. C'est sur le point de changer.
« On n'a pas assez parlé du jeu de ce gars-là. Il est fluide, confiant, maître de lui. Je suis très impressionné par le jeune gardien du Canadien de Montréal, Jakub Dobes. »

- Kevin Weekes
Par-dessus tout, Dobes est confiant. Il pointe actuellement au deuxième rang de la LNH pour ses statistiques, ce qui est remarquable pour un gardien recru.
Il pourrait définitivement être le Dustin Wolf de 2025-26 s'il parvient à avoir plus de départs qu'anticipé. En ce moment, il déloge Samuel Montembeault et s'il ne baisse pas la cadence, ça pourrait demeurer ainsi un bon moment, même si Samuel redevient lui-même.
Au camp d'entraînement, on se demandait si Dobes allait pouvoir gagner son poste devant Kaapo Kahkonen. Trois semaines plus tard, on se demande s'il perdra le poste de numéro un à court terme. Ça évolue vite!
SONDAGE
27 OCTOBRE   |   871 RÉPONSES
Ça se confirme pour Jakub Dobes et ça vient de l'excellent Kevin Weekes

Selon vous, Jakub Dobes peut-il continuer sur sa lancée et devenir officiellement le gardien numéro 1 du Canadien de Montréal?

Oui69579.8 %
Non17620.2 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES