SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Kent Hughes est en mission: « On va surpayer pour obtenir un joueur »


PUBLICATION
Danny Potvin
27 octobre 2025  (16h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes est en mission: « On va surpayer pour obtenir un joueur »
Crédit photo: TVA Sports

Le pedigree de Kent Hughes à titre de directeur général est assez bien rempli depuis son arrivée à ce poste en 2022, mais de son propre aveu, ce n'est pas aussi génial que ça peut le paraître.

Pourtant, vu d'un oeil partisan, son travail a été remarquable. L'équipe ne ressemble plus à ce qu'elle ressemblait au moment de son arrivée et il l'a complètement transformée.
C'est normal parce qu'on regarde les transactions séparément en se disant que Kent Hughes a gagné pour telle raison, mais lui regarde ça d'un oeil plus global.
« Quand tu fais une transaction, les gens l'évaluent immédiatement. Puis, ils vont l'évaluer un an plus tard, deux ans plus tard, puis cinq ans plus tard. Chaque fois, les conclusions vont peut-être être différentes. »

- Kent Hughes

Malgré la réputation du DG, qui est de ne pas donner grand chose dans ses transactions et signatures, il avoue que ça ne sera pas toujours ainsi.

Kent Hughes a l'intention de frapper fort, quitte à surpayer

Il ne manque pas beaucoup de morceaux au Canadien pour devenir une équipe aspirante et les morceaux qui manquent, on pourrait même parler au singulier, est un centre de deuxième trio digne de ce nom.
Kent Hughes n'a pas peur de dire qu'il va surpayer s'il croit que ça aidera l'équipe à gagner. Au moment de la transaction, il se pourrait que les ans ne soient pas très contents.
« C'est ça. Il y aura des transactions qu'on aura, en apparence, perdues ou gagnées. Mais, la seule chose qui compte, c'est où on est rendu comme équipe, où on s'en va et ce qu'on doit faire pour se rendre là.

C'est pour ça que je dis souvent qu'au moment opportun, on va surpayer [donner trop de joueurs, d'espoirs ou de choix au repêchage] pour obtenir un joueur. À ce moment-là, on aura l'air d'avoir perdu la transaction. Mais peut-être que nous, on va la voir d'une manière complètement différente. »

Des espoirs de qualité, il n'en reste pas énormément qui n'ont pas encore gradué. Comme le mentionne Charles-Alexis Brisebois du site DLC, ça tourne pas mal autour de Michael Hage et David Reinbacher. J'ajouterais également Adam Engstrom, qui cogne vraiment à la porte de la LNH.
Il ne faudra pas se surprendre si le DG décide de payer très cher pour faire l'acquisition de ce fameux chainon manquant.
Je vous recommande chaudement cet excellent article de Jonathan Bernier.
SONDAGE
27 OCTOBRE   |   840 RÉPONSES
Kent Hughes est en mission: « On va surpayer pour obtenir un joueur »

Croyez-vous que le Canadien de Montréal sera une équipe aspirante, en ajoutant un bon centre de deuxième trio?

Oui78893.8 %
Non526.2 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES