SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Geste incroyable de Brendan Gallagher qui est passé inaperçu


PUBLICATION
Julien Trekker
6 avril 2025  (11h58)
PARTAGER

Geste incroyable de Brendan Gallagher qui est passé inaperçu
Crédit photo: Capture d'écran

Brendan Gallagher a fait un geste incroyable qui n'est pas passé inaperçu dans le vestiaire des Canadiens de Montréal, après la victoire d'hier.

Les Canadiens de Montréal sont de retour dans le paysage des séries éliminatoires après plusieurs années à traîner dans les bas-fonds du classement, en reconstruction.
L'un des joueurs qui est resté à Montréal pendant tout ce temps, en gardant la tête haute, en étant un bon leader et coéquipier, a encore une fois prouvé qu'il a le succès de l'équipe et le développement des jeunes à coeur.

Gallagher fait tout un geste à l'endroit d'Oliver Kapanen après la victoire contre les Flyers

Gallagher, qui a connu des moments difficiles dans les dernières semaines, a démontré beaucoup de classe, en remettant le titre de joueur du match à Kapanen, pour son premier match depuis son retour en Amérique du Nord.
Voyez la scène dans la vidéo ci-dessous :
Pour un jeune joueur qui en est encore à ses premiers pas dans la Ligue Nationale, c'est un petit geste qui compte pour beaucoup.
Parce que même si Kapanen a connu un bon match, il n'a passé que huit minutes sur la glace et n'a pas aidé l'équipe au même niveau que l'a fait Cole Caufield, Lane Hutson, Nick Suzuki ou Samuel Montembeault.
Gallagher le sait très bien, et il doit avoir fait ce geste pour aider son jeune coéquipier à bâtir sa confiance.
Le journaliste Stu Cowan a abordé cet angle dans une récente publication:
« Ce sont des scènes comme celle-ci qui ont aidé les Canadiens en reconstruction à développer la chimie d'équipe qu'ils ont aujourd'hui. Brendan Gallagher a fait en sorte qu'Oliver Kapanen se sente à nouveau comme un membre important de l'équipe après la victoire d'hier soir contre les Flyers, à son retour de la Ligue de hockey suédoise. »
Le but n'est pas de minimiser les succès de Kapanen dans son premier match. Il a tout de même bien joué tant offensivement que défensivement et a démontré beaucoup d'intelligence sur la glace.
Martin St-Louis a également vanté le jeune joueur dans ses commentaires d'après-match :
« J'ai aimé [son jeu]. Il avait l'air à l'aise. Il vient de finir les séries éliminatoires et on voyait qu'il était en mode jeu. Depuis novembre, on peut voir une progression. »
Le CH sera de retour en action ce soir contre les Predators de Nashville. Nous devrions avoir une mise à jour sur les statuts de Kapanen et de Josh Anderson au cours des prochaines heures.
SONDAGE
6 AVRIL   |   1039 RÉPONSES
Geste incroyable de Brendan Gallagher qui est passé inaperçu

Oliver Kapanen sera-t-il un joueur partant du CH la saison prochaine?

Oui87283.9 %
Non16716.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES