20:30
-
-
    
Gary Bettman
Crédit photo: CTV News

Gary Bettman brise le silence et ça sera payant pour le Canadien

Publié le 10 avril 2024 à 20h12
PAR DANNY POTVIN

Nous apprenions plus tôt aujourd'hui que la LNH était en train de préparer un calendrier officiel avec les Coyotes à Salt Lake City. Gary Bettman a brisé le silence à ce sujet et ça sera payant pour le Canadien.

En effet, le propriétaire des Coyotes n'a plus vraiment d'option autre que de déménager l'équipe, donc vendre. Les villes de l'Arizona ne veulent pas d'équipe de la LNH, c'est assez clair.

« Comme Frank Seravalli l'a rapporté ce matin, la LNH confirme officiellement qu'elle doit être prête pour toutes les possibilités si jamais les Coyotes doivent déménager et c'est pourquoi la ligue travaille sur deux calendriers. Un avec les Coyotes en Arizona et un autre ailleurs (Utah?). »

- Via Renaud Lavoie, TVA Sports



Selon ce que rapporte Bettman, le processus de vente est définitivement une option viable et ça se ferait de façon à enrichir les 31 autres propriétaires.

L'actuel propriétaire des Coyotes vendrait sa concession 1 Milliard à la LNH, puis la LNH la vendrait 1,3 milliard au nouveau propriétaire. Le 300 millions restant irait aux 31 autres propriétaires.

C'est donc dire que directement, le Canadien serait avantagé par un tel scénario.

SONDAGE
10 Avril   |   1332 réponses
Gary Bettman brise le silence et ça sera payant pour le Canadien

Croyez-vous que la démission de Gary Bettman arrivera à court terme?

Oui72454.4 %
Non60845.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques