SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une spéculation surprenante sur le prochain contrat à Joel Armia


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
10 avril 2024  (16h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Joel Armia
Crédit photo: PHOTO: USA TODAY SPORTS VIA REUTERS CON / DAVID KIROUAC

Le gros attaquant finlandais des Canadiens de Montréal a inscrit son 17e but de la saison hier soir dans la victoire des siens par la marque de 9 à 3 face aux Flyers de Philadelphie. Pour Joel Armia, ce plateau représente un sommet en carrière au cours d'une même saison.

Depuis un mois, le Finlandais de 30 ans connait ses meilleurs moments dans l'uniforme du Bleu-blanc-rouge. Avec une année de contrat en poche, les spéculations sur la valeur de son prochain contrat animent les spécialistes du hockey.
C'est notamment le cas de Marc-Olivier Beaudoin, un internaute bien connu sur la plateforme X pour ses prises de position en lien avec les activités de la LNH. Ce dernier a spéculé sur le prochain contrat de Joel Armia dans une publication sur X. Celui-ci s'est avancé sur un salaire annuel de 2 M$ par saison pour une période de 2 ans.
Il faut rappeler que le gros Finlandais gagne actuellement 3,4 millions de dollars pour la saison 2023-2024 ainsi que pour la prochaine campagne en 2024-2025. C'est donc dire que le Finlandais devrait accepter une baisse salariale, et ce, même s'il connait ses meilleurs moments dans la LNH.
Il ne faut pas oublier que l'attaquant a dû faire deux séjours dans les rangs mineurs avec le Rocket de Laval cette saison. Son manque de constance et son intensité à la tâche étaient visiblement problématiques. Depuis quelques semaines, le numéro 40 de la Sainte-Flanelle est méconnaissable.
Intense, excellent dans l'échec avant, il récupère de nombreuses rondelles et soutire le disque aux défenseurs adverses en plus de le protéger de façon efficace; c'est une transformation difficile à expliquer. Sa production offensive est au rendez-vous, lui qui se trouve au 4e rang des meilleurs buteurs du CH en 2023-2024 derrière Suzuki, Caufield et Slafkovsky.
Il ne faut pas oublier que Joel Armia excelle en désavantage numérique, puis son jeu défensif est plus qu'adéquat dans son territoire. Quand celui-ci déploie les efforts nécessaires sur la glace, il n'est pas le même que celui qui nous a habitués à des performances en dents de scie.
Il est à se demander la valeur accordée à Joel Armia par Kent Hughes. Est-ce qu'il pourrait s'en départir durant la saison estivale? Est-ce qu'il lui offrira une prolongation de contrat?
Il est fort possible que le directeur général des Canadiens de Montréal attende le début de la prochaine campagne avant de régler le dossier Joel Armia. Est-ce que les performances récentes pourront être reproduites sur une plus longue période?
Seul le temps nous le dira...
SONDAGE
10 AVRIL   |   814 RÉPONSES
Une spéculation surprenante sur le prochain contrat à Joel Armia

Quelle est la valeur de Joel Armia?

Moins de 2 M$20124.7 %
2 à 3 M$45255.5 %
3,4 M$12715.6 %
Plus de 3,4 M$344.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS