Samuel Montembeault
Crédit photo: Capture d'écran

Énorme nouvelle à venir pour Samuel Montembeault? Le gardien du Canadien pourrait bien représenter le Canada aux prochains J.O.

Publié le 8 février 2024 à 20h15
PAR DANNY POTVIN
Vendredi dernier, dans le cadre de la fin de semaine des Étoiles de la LNH, Gary Bettman a tenu un point de presse et il avait une importante annonce à faire.

Pour une première fois depuis 2014, les joueurs de la LNH feront partie des Jeux Olympiques d'hiver en 2026 et 2030.

On aura enfin la chance de voir les meilleurs joueurs au monde de tous les pays s'affronter. Sauf peut-être la Russie, avec qui on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre.

Pour ce qui est d'Équipe Canada, nous pourrons peut-être enfin avoir la chance de voir Connor McDavid, Sidney Crosby et Nathan MacKinnon dans la même équipe.


Pour les gardiens de but, le Canada n'est plus une pépinière aussi efficace qu'il l'a déjà été. Est-ce que Samuel Montembeault sera en mesure de se mériter une des trois places disponibles?

Si on regarde la liste des gardiens canadiens dans la LNH à ce jour, on voit que les bons candidats ne sont pas très nombreux. C'est certain que Monty n'est pas parmi les meilleurs, mais il joue avec une équipe beaucoup plus faib;e et il domine dans d'autres catégories que le nombre de victoires.

Voici une liste :

image

C'est certain que les sélections se feront dans plus d'un an, mais si Samuel continue sa progression fulgurante, il n'y a aucune raison pourquoi il ne serait pas au moins invité au camp de sélection.

Rappelons qu'il a remporté l'or au dernier Championnat du monde en tant que gardien numéro un du pays.

SONDAGE
8 Fevrier   |   1324 réponses
Énorme nouvelle à venir pour Samuel Montembeault? Le gardien du Canadien pourrait bien représenter le Canada aux prochains J.O.

Selon vous, Montembeault a-t-il tout ce qui faut pour représenter son pays aux Jeux Olympiques?

Oui115687.3 %
Non16812.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub