SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échanger Carey Price: une priorité pour Kent Hughes?


PUBLICATION
Danny Potvin
28 juin 2024  (23h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Carey Price
Crédit photo: CTV News Montreal

Carey Price ne jouera plus au hockey professionnel et il sera à jamais un immortel chez le Canadien, même si son chandail n'est jamais retiré.

Toutefois, son contrat pose problème et Kent Hughes doit essayer de l'échanger.
Carey a une clause de non mouvement, mais il a déjà mentionné plusieurs fois qu'il la lèverait si c'était pour aider l'équipe. De toute façon, il n'a pas à être physiquement dans le giron de sa nouvelle équipe, le cas échéant.
Même si son contrat de 10,5 millions tombe sur la LTIR, il y a de gros avantages à échanger son contrat, tel qu'expliqué par Marc Dumont.
« Les Canadiens avaient réussi à déplacer son contrat avant aujourd'hui, ils entameraient la saison avec un plafond de 17 millions de dollars qui générerait des gains importants tout au long de l'année.

L'espace sous le plafond et les dépenses sont calculés quotidiennement pendant la saison (186 jours). Si une équipe est en dessous du plafond salarial, son espace de plafond disponible augmentera chaque jour. » - Marc Dumont

En gros, la LTIR embarque seulement lorsque le plafond est atteint, donc même si son salaire ne compte théoriquement pas, il n'y a aucune économie pendant la saison et ça nuit en cours de route.
Le Canadien arrive dans des années où les résultats seront souhaités, même exigés. C'est un réel boulet qui pourrait empêcher l'équipe de s'améliorer à la date limite des échanges, par exemple.
Le 1er juillet, Price recevra son avant dernier bonus de 5,5 millions. L'équipe qui voudrait faire son acquisition aurait donc 9,5 millions à lui donner pour les 2 prochaines années, au lieu de 14.
Je ne sais pas si Hughes sera en mesure de le faire et de donner une compensation à l'équipe acquérante, mais il doit absolument essayer.
SONDAGE
28 JUIN   |   1090 RÉPONSES
Échanger Carey Price: une priorité pour Kent Hughes?

Selon vous, Carey Price fera-t-il son entrée au Temple de la renommée du hockey l'année prochaine?

Oui62957.7 %
Non46142.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS