SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange majeur conclu par Kent Hughes: c'est loin d'être fini


PUBLICATION
Danny Potvin
28 juin 2024  (15h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Kent Hughes
Crédit photo: Sportsnet

Comme vous l'avez sûrement vu passer il y a quelques heures, Kent Hughes a fait l'acquisition du 21e choix au total des Kings de Los Angeles.

« LAS VEGAS – Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a annoncé vendredi avoir fait l'acquisition du choix de premier tour (21e au total) des Kings de Los Angeles au Repêchage 2024 de la LNH, en retour d'un choix de premier tour (26e au total), d'un choix de deuxième tour (57e au total) et d'un choix de septième tour (198e au total) en 2024.

Les Canadiens comptent un total de 10 choix au Repêchage 2024 de la LNH. »

- Canadien de Montréal

Il devance donc son 2e choix de premier tour de 5 rangs, ce qui est considérable, mais ça cache quelque chose d'encore plus gros.
Comme il l'avait fait avec Kirby Dach, Hughes pourrait bien compléter une autre transaction, soit pour un joueur établi, soit pour devancer encore ce choix.
Le Canadien a énormément de relève et beaucoup de choix au repêchage et ce, pour les trois prochaines années.
On sait que Kent Hughes et l'état-major du Canadien adorent le jeune Cole Eiserman, qui devrait sortir entre le 10e et 15e rang. L'organisation l'a rencontré plusieurs fois, et hier était leur dernière rencontre.
On parle ici du meilleur buteur de toute la cuvée, ce qui est loin d'être banal. Kent Hughes va-t-il échanger le 21e choix avec d'autres atouts pour devancer encore?
C'est ce qui se dit de plus en plus en coulisses. Clairement, Hughes n'a pas encore terminé son magasinage et s'il a fait cet échange, c'est qu'il a un plan.
Comme on ne sait jamais comment va tourner un repêchage et quel joueur sera disponible rendu à ce rang, cette transaction laisse vraiment penser que ce n'est que le début.
Dans un autre cas, si le Canadien visait un joueur en particulier au 21e rang, ils auraient effectué cette transaction sur le plancher du repêchage.
Nous verrons ce soir ce qu'il en est, mais attendez-vous à une autre annonce impliquant le Canadien.
SONDAGE
28 JUIN   |   728 RÉPONSES
Échange majeur conclu par Kent Hughes: c'est loin d'être fini

Selon vous, Kent Hughes échangera-t-il à nouveau le 21e choix au total?

Oui17123.5 %
Non55776.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS