Kent Hughes
Crédit photo: The Hockey Writers

Échange conclu par Kent Hughes: une mine d'or pour le Canadien, alors que l'attaquant Sean Monahan était très utile

Publié le 26 février 2024 à 23h54
PAR DANNY POTVIN

L'échange de Sean Monahan a fait très mal au Canadien à cours terme, mais à long terme, c'est une autre histoire. En effet, les hommes de Martin St-Louis ne sont plus capable de gagner et ils ont maintenant cinq revers de suite.

Sans rien enlever au joueur, qui est prometteur, Alex Newhook n'a pas le même effet sur l'équipe que Monahan pouvait avoir. La perte du numéro 91 fait mal présentement, mais quand on regarde sous un autre angle, elle sera bénéfique.

Au moment de l'échange avec les Jets de Winnipeg, le Canadien était en voie de repêcher au 8e ou 9e rang. Deux semaines plus tard, le portrait a drastiquement changé.

« Mise-à-jour du «classement inversé» suite aux victoires des Jackets/Sabres et au point amassé par les Coyotes.


Le CH se rapproche à 1 point du top 5 et on commence à voir le top 4 comme une possibilité, finalement! » - Marc-Olivier Beaudoin

En effet, le match de mardi soir en est un de 4 points entre le CH et les Coyotes, pour le 5e rang du prochain repêchage. Le Canadien peut même penser au top 4 si la dégringolade se poursuit.

Je ne suis pas un fan de la défaite et je déteste penser ainsi, mais tant qu'à avoir une saison de misère, aussi bien espérer avoir le meilleur choix possible pour avoir une chance de sélectionner Cayden Lindstrom, Macklin Celebrini et compagnie.

SONDAGE
26 Fevrier   |   1267 réponses
Échange conclu par Kent Hughes: une mine d'or pour le Canadien, alors que l'attaquant Sean Monahan était très utile

Aimez-vous mieux que le Canadien perde pour repêcher le plus bas possible?

Oui90171.1 %
Non36628.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub