L'entente actuelle des doits de diffusion francophones de la LNH appartiennent à TVA Sports, bien que RDS diffuse en majorité les parties du Canadien et une annonce d'Alain Crête vient d'être faite.
En effet, alors que le contrat se termine à la fin de la saison 2025-26, l'analyste de RDS vient de donner un scoop sur l'avenir de la diffusion, qui pourrait bien se faire sur Crave.
C'est sur cette application qu'il y a présentement le reportage de plusieurs épisodes sur la reconstruction du Canadien, et Crave appartient évidemment à Bell, tout comme RDS.
« On m'a dit qu'une des options que Bell pourrait envisager, c'est de mettre des matchs de hockey sur Crave. »
- Alain Crête
En 2024, de moins en moins de gens paient pour avoir les chaînes de télévision conventionnelles et l'avenir de la diffusion est vraiment tourné vers le web.
« Cela dit, selon nos informations, plusieurs scénarios sont sur la table en ce moment. RDS, Amazon, Crave, TVA Sports on entend qu'il y a plusieurs joueurs dans le dossier.
On sait qu'Amazon est en train de se mettre le nez dans le dossier, et au Canada, des matchs du lundi soir seront diffusés exclusivement sur Prime (pour le volet anglais). »
- DansLesCoulisses
Reste maintenant à voir si ça arrivera, mais si Alain Crête le dit, c'est qu'il y a de bonnes chances que ça arrive. Reste maintenant à savoir qui aura les droits de diffusion francophones.