SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Développement majeur dans le dossier Oliver Kapanen


PUBLICATION
Julien Trekker
1 avril 2025  (11h06)
PARTAGER

Développement majeur dans le dossier Oliver Kapanen
Crédit photo: Capture d'écran

Un développement majeur dans le dossier Oliver Kapanen est un bon indice sur ce qui attend le jeune attaquant à son arrivée en Amérique du Nord.

Hier, l'équipe d'Oliver Kapanen en Suède a été éliminée des séries éliminatoires, et des nouvelles étaient attendues concernant le prochain chapitre de sa carrière dans le hockey professionnel.
Selon Anthony Marcotte, Kapanen a toutes les qualités requises pour connaître du succès, peu importe où il jouera, et il devrait commencer la saison 2025-26 avec le CH:
« Oliver Kapanen est officiellement éliminé des séries de la Ligue élite de Suède. Défaite de son club, Timrå, par la marque de 1-0 aujourd'hui face à Frölunda, au terme d'une série chaudement disputée.

J'ai adoré ce que j'ai vu du jeune homme. Vraiment un centre complet sur les 200 pieds de la patinoire avec un excellent sens du hockey. Il a été le meilleur joueur de son équipe dans les trois matchs que j'ai regardés au complet. Son entraîneur, Olli Jokinen, l'a utilisé à toutes les sauces au centre de sa première ligne et sur les deux unités spéciales.

Il s'en vient de ce côté de l'Atlantique, c'est une certitude. Reste à savoir où. Personnellement, je serais tenté de l'amener à Montréal en renfort. Ce n'est pas comme s'il ne connaissait pas l'environnement, il y a joué 12 matchs en début de saison.

Je serais surpris qu'il ne fasse pas partie de la formation du Canadien en 2025-2026, et ce, pour toute la saison. C'est vous dire à quel point j'ai aimé ce que j'ai vu. »

L'agent de Kapanen s'est prononcé à ce sujet, insinuant que son joueur pourrait jouer à Montréal pour ensuite rejoindre le Rocket pour les séries.
Selon Nicolas Cloutier:
Avec 35 points en 36 rencontres de saison régulière et trois points en cinq rencontres éliminatoires avec le Timrå IK en Suède cette saison, il a montré avoir beaucoup appris de son séjour avec les Canadiens du début de saison, où il avait été limité à deux points en 12 matchs.
Kapanen a eu du succès dans le rôle de premier centre de son équipe, et l'essayer au centre du deuxième trio du CH pour un match ne poserait pas un gros risque pour les Canadiens.
Or, il ne serait pas surprenant de le voir rejoindre le Rocket pour leur donner un coup de main en séries.
Avec Jacob Fowler, ça commence à faire beaucoup de renfort pour les Canadiens et le Rocket, qui avaient vraisemblablement calculé leur coup en ne faisant aucune acquisition à la dernière date limite des échanges.
SONDAGE
1 AVRIL   |   913 RÉPONSES
Développement majeur dans le dossier Oliver Kapanen

Aimeriez-vous voir Oliver Kapanen rejoindre les Canadiens de Montréal pour la fin de la saison?

Oui74281.3 %
Non17118.7 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES