Lors des derniers jours, ça a brassé chez le Canadien de Montréal, mais pas dans le bon sens. Il y a eu trois blessés et plusieurs autres joueurs amochés, dont Kaiden Guhle qui manquera de quatre à six semaines d'activités.
La blessure à Guhle a permis à Arber Xhekaj de réintégrer la formation, alors que celles de Patrik Laine et Kirby Dach ont permis à Joe Veleno de jouer son premier match.
Bien sûr, Owen Beck a également été rappelé et il pourrait y avoir d'autres joueurs de rappelés avant que le CH parte dans l'Ouest pour quatre rencontres, demain.
Évidemment, ce qui se passe en haut impacte ce qui se passe en bas. Beck maintenant parti de Laval et possiblement Adam Engstrom, et un autre attaquant comme Florian Xhekaj dans les prochaines heures, ça prend du renfort pour la troupe de Pascal Vincent et deux rappels ont été faits en ce sens pour le Rocket.
Le Rocket rappelle deux joueurs avant la rencontre du Canadien
C'était quand-même une surprise dans les derniers jours de voir le nom de Riley Kidney, choix de deuxième tour du Canadien en 2021, être envoyé aux Lions de Trois-Rivières.
Avec lui, le défenseur Darick Louis-Jean prenait également la direction de Trois-Rivières. Maintenant, les deux mêmes joueurs font le chemin inverse et réintègrent la formation de Pascal Vincent.
« Le Rocket a rappelé l'attaquant Riley Kidney et le défenseur Darick Louis-Jean des Lions de Trois-Rivières. »
C'est là qu'on voit à quel point les blessures peuvent changer la donne dans les trois paliers de l'organisation. Les trois blessures du Canadien changeront la formation des trois équipes.