Martin St-Louis
Crédit photo: Yardbarker

Départ de Martin St-Louis: un chamboulement nécessaire pour le CH

Publié le 4 avril 2024 à 12h06
PAR DANNY POTVIN

Martin St-Louis dû partir s'occuper de son fils pendant un peu plus d'une semaine. Un évènement triste, mais qui a eu un effet positif sur le Canadien.

En effet, ça a été très rassembleur, si bien que sa troupe a quatre victoires à ses cinq derniers matchs, tout en ayant vaincu deux puissances comme l'Avalanche et les Panthers.

« L'épreuve vécue par l'entraîneur Martin St-Louis, c'est-à-dire la blessure et l'hospitalisation de son plus jeune fils, a soudé l'équipe; dans le sport, ce type d'événement est rassembleur.

Et à Montréal, il y a eu un effet: le club a gagné quatre de ses cinq derniers matchs, disposant au passage de quelques rivaux dangereux comme l'Avalanche et les Panthers, et a perdu seulement trois fois en temps réglementaire à ses 10 derniers matchs. » - Michel Therrien



En ce moment, les enjeux de classement ne sont pas super importants. Par contre, d'apprendre à gagner est primordial pour la suite des choses. Le Canadien ne fera pas les séries, mais les victoires sont bonnes pour l'apprentissage.

« Même s'il n'y a plus d'enjeu au classement et qu'il n'existe pas vraiment de différence entre une 7e et une 8e place dans la section Atlantique, il est primordial de finir sur une note positive.

Les joueurs doivent voir que le groupe s'améliore et qu'il y a de l'espoir en prévision de l'année prochaine. » - Michel Therrien

Crédit Journal de Montréal
Les 8 derniers matchs du Canadien seront cruciaux pour leur confiance en 2024-2025
SONDAGE
4 Avril   |   890 réponses
Départ de Martin St-Louis: un chamboulement nécessaire pour le CH

Croyez-vous que le Canadien se soit rallié après le départ de Martin St-Louis?

Oui67275.5 %
Non21824.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub