SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Décision controversée de Martin St-Louis en vue du prochain match


PUBLICATION
Julien Trekker
23 avril 2025  (13h16)
PARTAGER

Décision controversée de Martin St-Louis en vue du prochain match
Crédit photo: Capture d'écran

L'entraîneur-chef Martin St-Louis a confirmé l'alignement du CH pour le deuxième match contre les Capitals de Washington dans une conférence de presse.

Les Canadiens de Montréal n'avaient pas de pratique à l'horaire ce matin. C'est donc en direct de leur hôtel à Washington que certains joueurs et Martin St-Louis ont rencontré les médias, à quelques heures du deuxième affrontement contre les Capitals.
Dans sa conférence de presse, Martin St-Louis a notamment apporté des réponses à certaines questions de l'heure.

Martin St-Louis confirme le statut d'Arber Xhekaj et l'alignement partant pour le match de ce soir

Après un premier match très physique contre les Caps, le coach mentionnait hier ne pas avoir encore pris de décision quant à la présence du défenseur dans l'alignement, mentionnant qu'il devrait sortir quelqu'un d'autre s'il ajoutait Xhekaj, et que sa présence ne changerait pas le style d'un joueur comme Tom Wilson :
« Il faut aussi que tu sortes quelqu'un. Qu'est-ce que tu y gagnes et qu'est-ce que tu y perds? Je ne pense pas que ça va changer le style de jeu de Tom Wilson. »
Aujourd'hui, il a finalement confirmé que Xhekaj ne jouera pas, et qu'aucune modification ne sera apportée à l'alignement envoyé au premier match :
Attaquants :
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Laine - Newhook - Demidov
Anderson - Dvorak - Gallagher
Armia - Evans - Heineman

DÉFENSEURS :
Matheson - Carrier
Guhle - Hutson
Struble - Savard

GARDIENS :
Montembeault

Bâtir sur la troisième période du premier match

Martin St-Louis et les Canadiens sont conscients que les Capitals tenteront d'arriver avec la même énergie qu'au premier match.
Ils vont être physiques et jouer avec intensité pour encore une fois tenter d'intimider les Canadiens.
C'est pourquoi Montréal devra à tout prix bâtir sur l'effort fourni en troisième période et entamer le match avec la tête haute.
Le coach s'est prononcé à ce sujet :
« Je pense que Washington va continuer à faire la même chose... ils sont là où ils sont pour une raison, c'est une très bonne équipe de hockey. Est-ce qu'on s'est calmés un peu au fil du match ? Oui, je pense que nos nerfs allaient mieux en deuxième moitié de rencontre. J'espère qu'on pourra commencer le match - ce qui, pour une jeune équipe, est incertain - mais j'espère qu'on pourra commencer le match avec cet état d'esprit. »

Kaiden Guhle, qui s'est bien adapté au style des séries au fil du match, sait également quoi faire pour renverser la tendance et ne pas laisser les Capitals prendre le contrôle du match. Il faut simplement répliquer, selon lui :
La présence d'Arber Xhekaj aurait pu être utile à ce niveau, certes. C'est pourquoi il ne serait pas surprenant de le voir être inséré dans la formation pour le troisième match si les Canadiens continuent de se faire maltraiter comme ils l'ont été au premier affrontement.
SONDAGE
23 AVRIL   |   2694 RÉPONSES
Décision controversée de Martin St-Louis en vue du prochain match

Croyez-vous que les Canadiens de Montréal parviendront à égaliser la série contre les Capitals de Washington mercredi soir?

Oui119644.4 %
Non149855.6 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES