David Savard
Crédit photo: Capture d'écran

Coup de théâtre et David Savard échangé aux Oilers d'Edmonton: Kent Hughes et le Canadien auraient la chance de recevoir un choix de première ronde de plus

Publié le 6 mars 2024 à 13h59
PAR DANNY POTVIN

Les rumeurs ne datent pas d'hier concernant David Savard et une possible transaction. Kent Hughes semble réticent à l'échanger, mais le défenseur est très convoité sur le marché.

Si une offre formidable comme un choix de première ronde était sur la table, Hughes commencerait sérieusement à y penser. Tout dépendra du plan qu'il a pour Savard, mais s'il pense ne pas le renouveler à la fin de son contrat en 2025, il pourrait ne plus recevoir une telle offre.

Selon les rumeurs, les Oilers sont très intéressés à faire un coup d'éclat et leur choix de première ronde en 2024 est sur la table. Ils recherchent à améliorer précisément le joueur qui aur le rôle de Cody Ceci et David Savard est dans leur mire.

« Et c'est un peu la même chose pour David Savard, parce que le premier choix des Oilers serait en jeu pour obtenir un défenseur.


Ce même David Pagnotta a (encore) parlé des Oilers et du Canadien dans un récent article, mais c'est un sujet différent. Cette fois-ci Il a plutôt lié le nom de Cody Ceci au CH. » - DLC

L'offre de transaction serait donc David Savard à Edmonton contre Cody Ceci et leur choix de première ronde en 2024. Les termes des contrats de Savard et Ceci sont très semblables, alors le Canadien aurait un vétéran à la ligne bleue pour l'année prochaine en cas de besoin.

Ça semble très intéressant pour le Canadien, alors que des jeunes poussent, mais pourraient ne pas être totalement prêt à faire le saut dans la LNH. De plus, les défenseurs droitiers sont assez difficiles à trouver, alors Ceci serait une bonne police d'assurance en attendant que Logan Mailloux gagne son poste définitivement.

SONDAGE
6 Mars   |   836 réponses
Coup de théâtre et David Savard échangé aux Oilers d'Edmonton: Kent Hughes et le Canadien auraient la chance de recevoir un choix de première ronde de plus

Accepteriez-vous cet échange?

Oui27933.4 %
Non55766.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub