SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Coup de génie de Kent Hughes: aucun rappel brûlé avec l'arrivée d'Oliver Kapanen


PUBLICATION
Danny Potvin
2 avril 2025  (18h37)
PARTAGER

Coup de génie de Kent Hughes: aucun rappel brûlé avec l'arrivée d'Oliver Kapanen
Crédit photo: Montreal Gazette

Kent Hughes vient de faire un mouvement très important pour la fin de la saison du Canadien de Montréal qui est passé un peu inaperçu avec l'arrivée d'Oliver Kapanen.

En effet, le Suédois arrive en ce moment même dans la métropole, lui qui a terminé sa saison dans la SHL plus tôt cette semaine. Il rejoint directement le CH, sans passer par Laval.
Son excellente saison, jumelée à ses excellentes séries éliminatoires en font un choix logique pour le CH, qui a cruellement besoin de profondeur au centre.
Il y a un détail très important de ce mouvement qui n'avait pas été spécifié et c'est une autre preuve du génie de Kent Hughes.

Kent Hughes effectue un coup de génie avec Kent Hughes

La limite de 23 joueurs n'existe plus depuis la date limite des échanges, tant que les équipes respectent le plafond salarial.
Toutefois, il y a un maximum de quatre rappels qui peuvent être faits, sauf dans le cas d'urgences. Si un joueur se blesse et qu'il n'y a personne de sa position dans les extras, c'est une urgence.
Avec le manque de profondeur au centre, le DG aurait pu effectuer un rappel supplémentaire, mais il a décidé d'attendre.
Et il a bien fait. Hughes a déjà utilisé quelques-uns de ses rappels et il doit en garder pour empêcher la chaîne de débarquer en cas de besoin.
Il aurait très bien pu rappeler Owen Beck ou un autre joueur quand ça allait moins bien pour le CH, qui a eu une séquence de cinq défaites consécutives dernièrement, mais il ne l'a pas fait.
Oliver Kapanen viendra directement à Montréal, alors que le plan initial était de l'envoyer à Laval aider le Rocket en séries éliminatoires.
Cette stratégie ne brûle pas de rappel pour le Canadien puisque Kapanen s'en vient directement à Montréal. Ça pourrait donc devenir un coup de circuit de la part de Kent Hughes s'il a besoin de rappeler des joueurs ou encore mieux, si Kapanen joue et qu'il performe.
Rappelons que Michael Pezzetta joue présentement, alors Oliver Kapanen est assurément meilleur que lui dans tous les aspects du jeu.
SONDAGE
2 AVRIL   |   1031 RÉPONSES
Coup de génie de Kent Hughes: aucun rappel brûlé avec l'arrivée d'Oliver Kapanen

Selon vous, Kent Hughes a-t-il bien fait de ne pas effectuer de rappel malgré la série de défaites du Canadien?

Oui88385.6 %
Non14814.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES