Une transaction impliquant Arber Xhekaj évoquée par Bob Hartley
Crédit photo: X: CanadiensMTL
Ceci dit, le Tricolore a commencé sa semaine en force alors qu'il affrontait les champions en titre, les
Panthers de la Floride, à deux reprises, soit dimanche et mardi.
La troupe de Martin St-Louis a surpris la formation de Paul Maurice en signant deux victoires, une de 4 à 2 ainsi qu'une de 3 à 2 en prolongation. Le Canadien a donc remporté ces quatre affrontements contre les Panthers cette saison, quand même!
Lors de ces deux rencontres, un certain
Arber Xhekaj a été laissé de côté. On se rappelle que le défenseur Kaiden Ghule est revenu au jeu vendredi dernier face aux
Hurricanes de la Caroline. Lors de ce match, St-Louis avait opté pour une formation de 7 défenseurs et 11 attaquants, mais pour ceux contre les Panthers, il est revenu avec 6 défenseurs et 12 attaquants et c'est le Shérif qui a écopé.
Un échange éventuel impliquant Xhekaj évoqué par Bob Hartley
Selon Hartley, les jours du #72 à Montréal pourraient être comptés.
« Il sera échangé éventuellement. [...] Il montre tellement de belles choses, puis on dirait qu'il n'a jamais été capable de s'installer dans le groupe d'entraîneurs.
Y'a pas de corde, il fait une erreur, puis il paie tout de suite, tandis qu'il y en a d'autres, y'ont beaucoup plus de corde.
Si dans l'optique de la direction, la robustesse ou les combats sont plus ou moins importants, bien c'est là que ma pensée qu'Arber Xhekaj là, ses jours sont comptés avec le Canadien. » -Bob Hartley à BPM. Sports
En 69 matchs cette saison, l'Ontarien a un but et cinq passes à sa fiche ainsi qu'un différentiel de -13.
Une chose est certaine, les amateurs du Tricolore apprécient grandement Xhekaj et selon moi, l'aspect robustesse qu'il apporte au CH est particulièrement important, surtout pour défendre une formation avec plusieurs jeunes joueurs.
Bien que les statistiques de Xhekaj ne soit pas impressionnantes, le Shérif n'a encore que 24 ans et demeure en apprentissage lui aussi. Il sera intéressant de suivre le dossier et voir ce qu'il adviendra dans les prochaines rencontres.
Lors des deux matchs face aux Panthers, les paires à la ligne bleue étaient Matheson avec Carrier, Ghule avec Hutson et Struble avec Savard. Croyez-vous que Martin St-Louis aurait dû insérer Xhekaj à la place de l'un d'eux?
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
2 AVRIL | 1281 RÉPONSES Une transaction impliquant Arber Xhekaj évoquée par Bob Hartley Selon vous, l'avenir d'Arber Xhekaj est-il réellement à Montréal? |
Oui | 852 | 66.5 % |
Non | 429 | 33.5 % |
Liste des sondages |