SONDAGES     LNH     CANADIENS

Controverse entourant le salaire de Patrik Laine: ça commence à faire jaser à Montréal et par Slafkovsky

PUBLICATION
Danny Potvin
20 septembre 2024  (10h51)
PARTAGER

Quand le Canadien et Kent Hughes ont fait l'acquisition de Patrik Laine, la première chose que tout le monde a regardé est s'il y avait une retenue de salaire.

Avec l'échelle salariale que Kent Hughes a faite, il est primordial de ne pas donner plus d'argent à un autre joueur que le capitaine, et ce dernier gagne près de 1 million de moins que Patrik Laine.

Ceci dit, il n'y a pas eu de retenue de salaire et le Finlandais devient le joueur le mieux payé du club. Ça pourrait déranger les joueurs et créer une controverse, mais il semble que non.

Juraj Slafkovsky s'est prononcé sur ce qu'il pense de Patrik Laine, et il trouve qu'il mérite son salaire amplement.

« Juraj Slafkovsky a déclaré qu'il était très impressionné par le sang-froid de Patrik Laine avec la rondelle. Il a noté que Laine n'avait pas beaucoup patiné avant d'arriver à MTL il y a quelques semaines, mais il a déjà marqué les esprits de ses nouveaux coéquipiers. "Lors des entraînements, on peut voir pourquoi il gagne 8,7 millions de dollars." »

- Eric Engels

On voit donc que le salaire de Patrik Laine ne semble pas poser problème, bien au contraire. Les joueurs comprennent et respectent son contrat. De toute façon, ce n'est pas comme si Kent Hughes lui avait consenti cette entente.

Restera maintenant à voir ce qu'il se passera dans deux saisons. Si Patrik Laine accepte une diminution de salaire, ou s'il devient le plus haut salarié signé par Kent Hughes, ou s'il décide de quitter.

Une chose est certaine, s'il ne performe pas à la hauteur, il ne sera certainement pas prolongé avec un meilleur salaire que Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky.

SONDAGE

Selon vous, Patrik Laine va-t-il jouer à la hauteur des attentes à Montréal?

Oui101286.8 %
Non15413.2 %
Liste des sondages

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS