SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transaction concernant Christian Dvorak et Josh Anderson: nous avons des développements et c'est gros

PUBLICATION
Will Bloggs
20 septembre 2024  (10h14)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal entame sa quatrième année de reconstruction, et plusieurs jeunes attaquants frappent à la porte de la Ligue Nationale de hockey.

Face à cette congestion de jeunes talents, Kent Hughes et Jeff Gorton pourraient être contraints de faire de la place dans l'effectif en échangeant un vétéran d'ici le début de la saison.

Selon The Fourth Period (TFP), trois joueurs sont actuellement sur le marché pour le Canadiens: Christian Dvorak, Joel Armia, et Josh Anderson. Dvorak, 28 ans, est en dernière année d'un contrat de 6 ans à 4,45 millions par saison, et pourrait intéresser une équipe aspirante à la coupe.

Armia, 31 ans, a montré des signes de reprise lors de la saison 2023-2024, malgré avoir été ignoré par toute les équipes de la ligue au ballottage l'an dernier. Enfin, Anderson, 30 ans, avec un contrat à 5,5 millions jusqu'en 2027, a vu sa production chuter, ce qui pourrait compliquer un échange.

«Il semble que les meilleurs jours d'Anderson soient derrière lui, avec seulement neuf buts et 20 points la saison dernière...

Sa valeur étant au plus bas, ce n'est peut-être pas la soustraction la plus gratifiante pour Hughes & Co., mais cela pourrait être une recette pour un désastre s'ils décident de le garder alors que leur fenêtre de compétition commence à s'ouvrir.» - TFP

Le CH devra prendre des décisions importantes, surtout si Oliver Kapanen force la main de la direction pour une place dans l'équipe. Une équipe comme les Blue Jackets de Columbus, en quête d'un attaquant avec un salaire conséquent, pourrait être un partenaire de transaction idéal.

Source: The Fourth Period
Forward depth in Montreal could lead to a trade

SONDAGE

Échangeriez-vous Josh Anderson, contre un choix de 7e tour?

Oui64042.4 %
Non86957.6 %
Liste des sondages

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS