Controverse chez le Canadien : voici ce qui explique cette décision de Martin St-Louis
Martin St-Louis a déjà dit ouvertement qu'il ne se souciait guère des commentaires négatifs sur son travail, parce qu'il n'irait jamais demander conseil aux personnes qui doutent de lui chez les partisans.
Il a ajouté que ça lui fait plaisir d'avoir un marché aussi passionné à Montréal, malgré les critiques parfois très sévères, parce que ça lui donne du gaz pour prouver encore plus au monde qu'il ne faut pas douter de lui.
Le coach a prononcé ces sages paroles la saison dernière, et il prend ses décisions en fonction de celles-ci. En ce moment, il a y justement une décision qui est loin de faire l'unanimité, mais il y a une explication derrière ça.
Martin St-Louis est fortement critiqué pour une décision pourtant logique
Quand on regarde les effectifs du Canadien, jamais on n'aurait pu penser que
Brendan Gallagher ferait encore partie des plans il y a quelques années. Avec les blessures qu'il a subies, on croyait qu'il était fini.
Toutefois, en bon guerrier qu'il a toujours été, il est revenu en force, si bien qu'il est présentement sur le deuxième trio du CH. C'est d'ailleurs cette décision qui est critiquée.
Pendant ce temps,
Patrik Laine joue sur le quatrième trio, alors qu'
Ivan Demidov est sur le troisième, mais pourquoi? Pourquoi Gally est-il préféré à deux joueurs qui peuvent changer l'issue d'un match avec une présence?
C'est assez simple en réalité : Gallagher a été le troisième meilleur buteur de l'équipe à cinq contre cinq la saison dernière.
On sait que Gally sera devant le filet et aux endroits payants. On sait également qu'il est capable de marquer des buts et de donner un effort constant.
Le mettre avec
Kirby Dach et
Zachary Bolduc n'est pas une vilaine idée parce qu'il fera le sale boulot, ce que Patrik Laine ne fera certainement pas.
De plus, le petit attaquant n'a rien à envier au Finlandais, puisqu'il marque plus de buts à cinq contre cinq que lui. C'est donc une décision controversée de Martin St-Louis, mais elle est très réfléchie.
Brendan Gallagher a dépassé le plateau des 20 buts (21) alors qu'il jouait avec
Christian Dvorak et
Josh Anderson, la plupart du temps dans des missions plus défensives.
Je ne sais pas pour vous autres, mais j'ai vraiment hâte de le voir en action sur un trio plus offensif.
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE |
8 OCTOBRE | 665 RÉPONSES Controverse chez le Canadien : voici ce qui explique cette décision de Martin St-Louis Êtes-vous d'accord avec la décision de Martin St-Louis, de placer Brendan Gallagher sur le deuxième trio? |
| Oui | 483 | 72.6 % |
| Non | 182 | 27.4 % |
| Liste des sondages |