SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Signature surprise d'un défenseur québécois dans l'organisation du Canadien


PUBLICATION
Danny Potvin
7 octobre 2025  (21h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Signature surprise d'un défenseur québécois dans l'organisation du Canadien
Crédit photo: Jacob Dion

Nous avons appris qu'un défenseur québécois a signé un contrat dans l'organisation du Canadien de Montréal aujourd'hui et c'est vraiment une belle surprise.

En effet, alors que nous pensions que les jeux étaient faits, un nouveau membre se joindra au Rocket de Laval sur un essai professionnel. Avec la blessure à David Reinbacher, on comprend que le Rocket veuille ajouter de la profondeur.
Par chance pour eux, Adam Engstrom a été rétrogradé, parce qu'il sera sans aucun doute leur meilleur arrière en ce début de saison. Le CH fonde beaucoup d'espoir en lui.

Un défenseur québécois signe un contrat d'essai professionnel avec le Rocket de Laval

C'est donc ainsi que le défenseur natif de Stoke, en banlieue de Sherbrooke, a signé un contrat d'essai, lui qui n'a jamais été repêché.
« Le Rocket de Laval a annoncé avoir accordé un contrat d'essai professionnel au défenseur Jacob Dion. »

- Rocket de Laval
Il a joué les trois dernières saisons avec l'université de Moncton, après avoir fait son stage junior avec les Voltigeurs de Drummondville.
Il en sera donc à sa première expérience au hockey professionnel et c'est vraiment une chance en or pour lui de se retrouver à Laval ou à Trois-Rivières.
De plus en plus, l'organisation donne la chance aux joueurs d'ici de se faire valoir et c'est vraiment une bonne chose. Dans l'ère Marc Bergevin, les autres équipes, notamment le Lightning de Tampa Bay, venaient piger dans notre cour.
Âgé de 23 ans et faisant 5'9 et 177lbs, Dion aura donc un beau défi devant lui. Défenseur à caractère offensif, il aidera certainement la brigade du Rocket, qui a perdu Reinbacher, mais aussi Logan Mailloux.
Jacob Dion n'a rien d'exceptionnel, mais c'est un bon défenseur et son gabarit aura certainement joué gros dans le fait qu'il ne soit pas repêché. Après tout, si Lane Hutson a été sélectionné en deuxième ronde malgré son talent immense au même gabarit, imaginez un joueur plus ordinaire.
SONDAGE
7 OCTOBRE   |   458 RÉPONSES
Signature surprise d'un défenseur québécois dans l'organisation du Canadien

Selon vous, Jacob Dion a-t-il plus de chances de se retrouver avec le Rocket de Laval ou les Lions de Trois-Rivières?

Rocket de Laval19542.6 %
Lions de Trois-Rivières22849.8 %
Il sera libéré357.6 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES