Controverse chez le Canadien de Montréal: Renaud Lavoie remet les pendules à l'heure
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
Nous venons de vivre la première petite controverse de la saison chez le Canadien de Montréal, alors que l'équipe a une fiche positive de 5-2-0 et que tout va très bien.
C'est fou à quel point on peut s'emballer rapidement alors qu'en réalité, il n'y a absolument aucune panique à avoir. N'empêche qu'une controverse entourant les gardiens de l'équipe est actuellement en cours.
Samuel Montembeault n'a pas le début de saison rêvé, mais il faut tout de même se calmer. Il demeure un très bon gardien et il va certainement rebondir. Le fait que Martin St-Louis a donné le filet à
Jakub Dobes lundi soir en dit long selon certains observateurs, mais Renaud Lavoie est venu remettre les pendules à l'heure.
Il n'y a pas de controverse avec les gardiens du Canadien, selon Renaud Lavoie
La mauvaise performance de Samuel Montembeault samedi soir, contre les Rangers de New York, ou devrais-je dire le mauvais but accordé, a créé une vague d'insatisfaction chez les fans et journalistes.
Le nombre de personnes ayant demandé la tête de Samuel pour ça est incroyable. C'est vrai qu'il doit mieux jouer, il est le premier à être d'accord, mais de là à dire que Dobes devrait être le numéro 1 est très exagéré, non?
Quoi qu'il en soit, on a tendance à penser que Martin St-Louis a voulu punir Samuel pour le match de lundi soir, mais selon Renaud Lavoie, c'était le plan depuis le début.
« Samedi matin, au Centre Bell, on m'a confirmé que c'était effectivement le plan que Dobes, c'est lui qui avait le filet lundi. Alors ceux qui pensent que le plan a changé suite à la performance de Samuel samedi soir, c'est faux, complètement faux.
Le plan était vraiment que Jakub Dobes joue lundi soir, joue jeudi. Le calendrier respire à parti de la semaine prochaine pour les Canadiens. Est-ce que c'est possible que Samuel ait les deux départs la semaine prochaine? Oui. Lundi, ce n'était pas une surprise pour personne chez le Canadien de voir Jakub Dobes. »
- Renaud Lavoie
C'est quand même étonnant d'apprendre que le plan était d'enlever un match à Samuel au Centre Bell, mais le CH a deux bons gardiens, alors pourquoi ne pas s'en servir?
Il n'y a donc pas de controverse à l'interne chez le Canadien et Samuel devrait être devant la cage à Calgary demain soir.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 8 HEURES | 319 RÉPONSES Controverse chez le Canadien de Montréal: Renaud Lavoie remet les pendules à l'heure Croyez-vous que Jakub Dobes prendra la place de gardien numéro 1 à Samuel Montembeault pendant la saison? |
|
|