SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Contrat monstre de Kirill Kaprizov: Kent Hughes se place en bonne position pour imiter le Wild


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
30 septembre 2025  (18h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Contrat monstre de Kirill Kaprizov: Kent Hughes se place en bonne position pour imiter le Wild
Crédit photo: NHL.COM

Kirill Kaprizov a signé avec le Wild du Minnesota le contrat le plus onéreux de l'histoire de la LNH, mardi, mettant en avant un stratagème dont le Canadien de Montréal bénéficiera dans les prochaines années.

Si Kaprizov a réussi à signer une entente de 16M$ par saison pendant huit ans, c'est en grande partie grâce au travail de longue haleine du DG Bill Guerin.
Si l'on revient quelques années en arrière, le Wild et Matt Boldy se sont entendus sur une entente qui est rapidement devenue une aubaine une année avant que le contrat de recrue du joueur ne se termine.
Et ça fait toute la différence aujourd'hui. Cette signature a permis au Wild de garder de l'espace pour donner à Kaprizov un très gros montant.

Le Canadien en excellente posture

Boldy gagne encore 7M$ par saison pour les quatre prochaines années. Et le Canadien a fait la même chose avec les contrats de Nick Suzuki (7,875M$) Cole Caufield (7,85M$) et Juraj Slafkovsky (7,6M$), par exemple.
Suzuki et Caufield sont clairement des aubaines et cela permettra à Kent Hughes d'avoir toute la marge de manoeuvre imaginable pour frapper un très gros coup sur le marché des joueurs autonomes si l'occasion se présente.
Un contrat signé un an avant la fin d'un ELC dans un contexte de plafond salarial figé va rapidement paraître comme une véritable aubaine.

Le fait d'avoir Matt Boldy à 7 M$ pour encore quatre ans, c'est ce qui permet de donner 16 M$ à Kaprizov (même si ça reste élevé).

Montréal pourra suivre le rythme grâce à la gestion agressive de son directeur général.

- Marco D'Amico
Avec le plafond salarial qui va drastiquement augmenter au fil des années, Kent Hughes pourra faire de la magie et donner à son club des chances encore plus élevées de remporter une coupe Stanley.
Le dossier Lane Hutson sera également à surveiller, puisqu'il est le prochain candidat chez le CH à recevoir une augmentation salariale conséquente.
SONDAGE
IL Y A 16 HEURES   |   144 RÉPONSES
Contrat monstre de Kirill Kaprizov: Kent Hughes se place en bonne position pour imiter le Wild

Combien d'argent touchera Lane Hutson sur son prochain contrat?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES