Nous adorons Cole Caufield à Montréal pour sa fougue, son talent et sa personnalité, lui qui est perçu comme le meilleur buteur de l'organisation.
On sait qu'il peut marquer de n'importe où, mais il a également grandement amélioré son jeu sur 200 pieds la saison dernière. Ce qui est aussi très important est qu'il a joué 82 matchs.
Faire 65 points dans la LNH n'est pas chose simple, encore moins à 23 ans. Cole est un joueur spécial et il le sera pour de nombreuses années à Montréal. Il est d'ailleurs la raison pour laquelle le Canadien n'a pas sélectionné Matvei Michkov.
« Je viens de regarder Gio (grand fan, d'ailleurs), apparemment Nick Bobrov a déclaré dans le guide des recrues des Canadiens que la raison pour laquelle les Canadiens ont laissé tomber Michkov pourrait être liée au fait qu'ils ont déjà Caufield. »
Selon ce qu'on en comprend, le Canadien compare beaucoup les deux joueurs, et aucune chance que Cole aille ailleurs. Il faut avouer qu'ils ont une charpente semblable.
La non sélection de Michkov ne serait donc pas liée à son attitude ou à son contrat dans la KHL, mais bien parce que le CH a déjà un petit joueur avec des compétences similaires.
Aussi, une autre raison très simple est qu'ils adorent David Reinbacher. L'Autrichien était sur le radar de plusieurs formations, dont les Coyotes de l'Arizona, qui parlaient au 6e rang en 2023.
On dit qu'il est le prochain Moritz Seider, ce qui est très encourageant.