Pour se rendre aux Olympiques, ça prend énormément de travail et les athlètes mettent des efforts surhumains toute leur vie, spécialement les quatre années précédentes.
Se faire expulser par son propre pays, qui en investit en vous, est donc une chose très rare, mais ça vient d'arriver à une jeune nageuse de 20 ans.
En effet, Luana Alonso, une nageuse paraguayenne, s'est fait montrer la porte de sortie pour cause de mauvais comportement.
« La nageuse paraguayenne Luana Alonso a été expulsée du Village olympique par la dirigeante de sa délégation, qui l'accuse de créer une ''atmosphère inappropriée'' au sein du groupe. »
On s'entend qu'elle doit avoir fait quelque chose de grave, mais pour le moment, nous ne connaissons pas la raison réelle de cette expulsion.
« La directrice générale de la délégation du Paraguay, Larissa Schaerer, n'a pas précisé la nature des comportements qu'elle reproche à cette athlète qui tend à attirer l'attention, s'en tenant à dire que sa présence avait un effet négatif sur son équipe. »
- TVA Sports
Alonso détient plusieurs records paraguayens en natation, alors qu'elle participe à des compétitions internationales depuis son adolescence. Elle n'avait toutefois pas accédé à la demie-finale au 100m papillon.
Les commentaires sont nombreux sur les réseaux sociaux sur les raisons de son expulsion, et son compte Instagram est devenu soudainement très populaire.