SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Cole Caufield a créé un malaise dans le vestiaire et une histoire controversée refait surface


PUBLICATION
Danny Potvin
27 juillet 2025  (9h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Cole Caufield a créé un malaise dans le vestiaire et une histoire controversée refait surface
Crédit photo: USA Today

Cole Caufield est un joueur très apprécié des partisans et des autres joueurs chez le Canadien de Montréal. Son sourire, son énergie, sa bonne humeur et son talent en font un coéquipier unique et un beau modèle pour plein de jeunes.

En effet, le numéro 13 est rapidement devenu un favori de la foule au Centre Bell et dans le vestiaire. Il a une personnalité très attachante, mais quand il est question de hockey, il n'entend pas à rire.
Le jeune homme est un buteur, il l'a toujours été partout où il est passé. Lors de la saison 2018-19, il a marqué 72 buts en 64 rencontres dans le Programme américain, ce qui est un exploit digne de mention.
Ses débuts dans la LNH ont été très remarqués, alors que le Canadien s'est rendu en finale de la Coupe Stanley, mais l'année suivante, sous les ordres de Dominique Ducharme, ça allait vraiment moins bien.
Si bien qu'il a été envoyé à Laval pour quelques rencontres et c'est là qu'il y a eu un certain malaise.

Petite controverse impliquant Cole Caufield et le Rocket de Laval

Le jeune homme aura bien fait avec deux buts et trois passes à Laval, mais il y a eu autre chose qui ne l'a pas très bien fait paraître.
Dans la Ligue américaine, il y avait une entente avec CCM et seulement trois joueurs par équipe pouvaient utiliser une autre marque d'équipement.
Fraîchement arrivé avec peu d'expérience, Caufield devait se conformer à cette règle, mais il a strictement refusé. Il est même passé par dessus le gérant de l'équipement et a appelé Marc Bergevin directement pour continuer à jouer avec son équipement Bauer.
C'est finalement Gabriel Bourque qui a dû changer son équipement pour se conformer et de ce qu'on en comprend, ça ne lui a pas dérangé autre mesure, mais ça a laissé un certain malaise dans le vestiaire.
Qu'un jeune joueur débarque de la sorte et bypass le gérant d'équipement en appelant le directeur général directement pour avoir ce qu'il veut, ça n'a vraiment pas bien paru.
Néanmoins, on sait que Cole Caufield tient à son équipement et il ne rira pas quand on parle de performances au hockey. Il souhaite toujours être à son meilleur, même quand il est allé dans la Ligue américaine, ce qui est remarquable.
SONDAGE
27 JUILLET   |   1063 RÉPONSES
Cole Caufield a créé un malaise dans le vestiaire et une histoire controversée refait surface

Croyez-vous que Cole Caufield marquera 40 buts pour la première fois de sa carrière cette saison?

Oui88583.3 %
Non17816.7 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES