SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


C'est maintenant confirmé pour Rutger McGroarty et le Canadien: Hughes est là


PUBLICATION
Danny Potvin
30 juin 2024  (12h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Rutger McGroarty
Crédit photo: Capture d'écran

La différence entre cette année et les deux précédentes, c'est que Kent Hughes n'a pas fait d'acquisition avant ou pendant le repêchage, comme il l'a fait avec Kirby Dach et Alex Newhook.

Selon ce que mentionnent les informateurs les plus branchés, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Hughes a son nez partout et c'est encore le cas. Il n'a pas terminé son magasinage estival, loin de là.
On sait qu'un jeune sur sa mire est Rutger McGroarty, et ça vient d'être confirmé par Elliotte Friedman.
Il serait même très possible que le 21e choix était dans l'offre, mais pour une raison qu'on ignore, ça n'a pas eu lieu et le Canadien a sélectionné Michael Hage.
« Il y a aussi Rutger McGroarty il y a eu quelques cas où les Jets pensaient qu'ils étaient sur le point de l'échanger, il y a eu des conversations avec Montréal... »

- Elliotte Friedman, via HabsOnReddit

Quand l'équipe croit que l'échange est sur le point de se conclure, c'est que c'est réellement très près d'arriver.
Si on se rappelle bien, tout juste avant de monter sur scène pour annoncer le 21e choix, Kent Hughes a passé un coup de fil et tout le monde s'est emballé à l'idée d'une possible transaction sur le plancher du repêchage.
Et si ce coup de fil était à l'intention des Jets, pour leur dire que Michael Hage est disponible et la transaction est donc avortée? C'est mon hypothèse, mais une chose est certaine, il y avait de la fumée dans ce dossier.
Le résultat net est que le Canadien n'a pas encore acquis de jeune attaquant prometteur via transaction cet été, mais rien n'est encore joué, alors que Trevor Zegras, Martin Necas, Rutger McGroarty, Patrik Laine, Cole Perfetti, Marco Rossi et plusieurs autres sont toujours disponibles.
C'est donc confirmé que Rutger McGroarty intéresse grandement le Canadien et Kent Hughes pourrait bien être encore en train de travailler sur ce dossier.
À suivre...
Mise à jour : McGroarty a confirmé qu'il ne se présentera pas au camp de développement des Jets de Winnipeg, la semaine prochaine.
« Rutger McGroarty ne sera pas au camp de développement la semaine prochaine, confirme Kevin Cheveldayoff. »

- Murat Ates, journaliste de Winnipeg

Ça vient encore plus confirmer les rumeurs de son départ, qui pourrait bien être vers Montréal.
SONDAGE
30 JUIN   |   1110 RÉPONSES
C'est maintenant confirmé pour Rutger McGroarty et le Canadien: Hughes est là

Aimeriez-vous toujours que Kent Hughes fasse l'acquisition de Michael Hage?

Oui97187.5 %
Non13912.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS