SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


C'est maintenant confirmé pour Kent Hughes et il a su éviter un horrible piège malgré la pression


PUBLICATION
Danny Potvin
4 novembre 2025  (8h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

C'est maintenant confirmé pour Kent Hughes et il a su éviter un horrible piège malgré la pression
Crédit photo: LP

Depuis son arrivée à Montréal, Kent Hughes a la pression de bâtir une équipe gagnante et il y parvient en ajoutant des pièces maîtresses à son organisation.

Que ce soit des joueurs par transaction ou repêchage, ou bien des membres du personnel qui travaillent dans l'ombre des caméras, le DG, aidé de son acolyte Jeff Gorton, a fait d'excellentes acquisitions.
Ce qu'on s'est rapidement rendu compte avec Hughes, c'est qu'il est allé chercher de bons êtres humains avant tout. Il attache une importance capitale à cet aspect, même chez les joueurs.
Peu importe le niveau de talent, si le joueur convoité ne répond pas aux standards de l'organisation, il ne sera pas sollicité.

Kent Hughes a évité une gaffe avec un attaquant

Ceci dit, un attaquant prometteur a été lié au Canadien cet été. Le colosse Arthur Kaliyev, 33e choix au total en 2019 des Kings de Los Angeles, semblait un candidat intéressant, surtout après les séries éliminatoires, alors que le CH a été malmené par les Capitals.
Il aura finement passé aux mains des Sénateurs d'Ottawa et il est maintenant soupçonné de graves délits qui auraient certainement fouetté l'équipe.
« L'ailier Arthur Kaliyev est accusé d'avoir volé des dizaines de milliers de dollars à son ex-petite amie et à ses anciens coéquipiers.

Selon le New York Post, il aurait encore des dettes de plusieurs milliers de dollars non seulement envers son ex-petite amie, mais aussi envers ses anciens coéquipiers, y compris ceux qui jouent actuellement pour les Kings.

Lauren Mochen, son ex-petite amie, affirme qu'il lui a volé plus de 50 000 dollars en trois ans, afin de financer ce qu'elle décrit comme une « addiction au jeu effrénée qui n'a pas été prise en charge par les responsables de la ligue ». Pour ce faire, il aurait notamment envoyé à Mochen des chèques sans provision et ouvert des comptes bancaires à son nom. Elle affirme également que Kaliyev l'aurait menacée physiquement, sans toutefois passer à l'acte.

Il aurait également dû environ 50 000 dollars aux joueurs et au personnel des Kings, selon le défenseur Drew Doughty dans un SMS adressé au meilleur ami de Kaliyev et actuel ailier du SKA Saint-Pétersbourg, Igor Larionov II. Le rapport affirme en outre qu'il a été empêché d'être échangé/libéré par LA la saison dernière jusqu'à ce qu'il ait remboursé ses dettes. Il ajoute également qu'il serait toujours redevable d'argent à certains joueurs.

Le rapport mentionne que Kaliyev n'aurait jamais payé son agent, Ian Pulver. L'agent, en poste depuis cinq ans, n'a ni confirmé ni infirmé ces allégations. »
Imaginez si une telle histoire devait éclater dans l'organisation du Canadien, alors que tout baigne dans l'huile pour l'équipe. Ça aurait eu un effet très néfaste dans le vestiaire, aucun doute là-dessus.
SONDAGE
4 NOVEMBRE   |   416 RÉPONSES
C'est maintenant confirmé pour Kent Hughes et il a su éviter un horrible piège malgré la pression

Selon vous, Kent Hughes a-t-il un 6e sens pour détecter ce genre de joueur à problèmes?

Oui36487.5 %
Non5212.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES