SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Belle preuve de caractère de Samuel Montembeault et une vidéo fait grandement réagir


PUBLICATION
Danny Potvin
3 novembre 2025  (20h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

25 septembre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; le gardien des Canadiens de Montréal Samuel Montembeault (35) suit le jeu contre les Maple Leafs de Toronto pendant la deuxième période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Tout le monde aime Samuel Montembeault chez les partisans du Canadien de Montréal, mais, quand vient le temps de gagner des matchs, il est sévèrement critiqué depuis le début de la saison.

Ce n'est absolument rien contre l'individu, mais les statistiques parlent d'elles-mêmes. Il n'a pas assuré jusqu'ici et il est capable de faire bien mieux que ça.
Ce sont des choses qui arrivent. C'est dommage que ça survienne en début de saison, mais l'important est qu'il est bien entouré et que le CH a un autre très bon gardien en Jakub Dobes.
Il retrouvera ses repères j'en suis convaincu, mais en attendant, il a besoin de caractère et de ténacité, ce qu'il a démontré aujourd'hui.

Samuel Montembeault s'est fâché et il a fait preuve de beaucoup de caractère

On s'entend que Samuel n'a pas un caractère bouillant. Pour lui, se fâcher ne se résume pas à briser des bâtons, il est moins intense que cela, mais ça lui arrive quand même.
Ce matin à l'entraînement, Sam s'est fâché après avoir laissé passer un mauvais but. Il a fallu qu'il se parle et qu'il respire.
« Monty n'est pas satisfait de son travail et on le sait. Ça paraît quand on le voit être un peu frustré après avoir donné un but à l'entraînement.

Beaucoup de travail en solo ce matin pour le gardien. Lui ou Dobes demain face aux Flyers? »

- Marc-Olivier Cook

Monty travaille fort présentement et il veut vraiment faire la différence. Ce n'est pas la première fois dans sa carrière qu'il doit gérer l'adversité. Après tout, personne ne croyait qu'il serait un numéro 1 un jour dans la LNH.
Est-ce la pression de gagner un poste pour les Jeux olympiques? Est-ce sa blessure dans les dernières séries éliminatoires qui n'est pas totalement rétablie? On ne sait pas, mais c'est avec travail et caractère qu'il s'en sortira et il est sur la bonne voie.
La victoire de samedi soir lui fera un grand bien, même si ça n'a pas aidé ses statistiques. Par ailleurs, Jordan Binnington, qui est pressenti pour être le gardien partant d'Équipe Canada, connaît lui aussi un début de saison très difficile.
SONDAGE
3 NOVEMBRE   |   554 RÉPONSES
Belle preuve de caractère de Samuel Montembeault et une vidéo fait grandement réagir

Selon vous, Samuel Montembeault va-t-il rebondir et redevenir le gardien numéro 1 du Canadien de Montréal?

Oui35363.7 %
Non20136.3 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES