Samuel Montembeault et Cayden Primeau
Crédit photo: Capture d'écran

Cayden Primeau échangé? Solide option comme substitut à Samuel Montembeault

Publié le 23 mars 2024 à 1h39
PAR DANNY POTVIN

Le Canadien de Montréal serait-il sur le point d'échanger Cayden Primeau? Avec les récentes performances de Jakub Dobes, il devient une solide options comme substitut à Samuel Montembeault.

Depuis l'arrivée de Kasimir Kaskisuo avec le Rocket de Laval, Dobes a été fumant, avec une fiche très impressionnante. Il est sans aucun doute une des raisons des succès du Rocket en route vers les séries éliminatoires.

Tout ce que ça prenait au jeune gardien était un vétéran pour l'épauler, ce qu'il n'avait pas avec Strauss Mann en début de saison. Kaskisuo lui a apporté un certain équilibre.

Mais pourquoi se débarrasser de Cayden Primeau alors qu'il joue présentement le meilleur hockey de sa carrière professionnelle? Renaud Lavoie avait son mot à dire.


« Pourquoi en arriver à une telle conclusion? Il faut regarder les performances de Jakub Dobes avec le Rocket depuis quelques semaines.

À ses 23 derniers matchs (avant celui d'hier soir), il a une fiche de 13-6-3 avec un pourcentage d'efficacité de .920%. Il est clair qu'il devient une option comme second à Samuel Montembeault, la saison prochaine. »

Cayden Primeau pourrait, s'il continue de jouer de la sorte, rapporter gros au Canadien. On parle ici d'un choix de 7e tour qui pourrait rapporter bien plus que ce qu'il a coûté au Canadien.

Jakub Dobes, dans l'état actuel des choses, pourrait jouer le rôle de second à Monty sans problème selon Lavoie.

Pour ma part, je crois qu'il est trop tôt pour prendre une telle décision, mais je comprendrais l'organisation et Kent Hughes de vouloir l'échanger. Primeau a certainement une belle valeur, mais avec des noms comme Jacob Markstrom et Linus Ulmark de disponibles cet été, Primeau ne devrait pas susciter tant d'intérêt.

SONDAGE
23 Mars   |   957 réponses
Cayden Primeau échangé? Solide option comme substitut à Samuel Montembeault

Selon vous, le Canadien devrait-il échanger Cayden Primeau et utiliser Jakub Dobes comme substitut à Samuel Montembault?

Oui47449.5 %
Non48350.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub