SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Carey Price échangé: développement majeur pour Kent Hughes


PUBLICATION
Danny Potvin
12 juin 2024  (18h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Carey Price
Crédit photo: NBC Sports

Carey Price a donné sa carrière au Canadien de Montréal, mais le hockey étant une business, il pourrait bien être échangé.

Ce n'est encore confirmé nulle part, mais Carey est retraité comme joueur et il ne reviendra plus. Je pense que tout le monde le sait et il n'y a plus de doutes.
Son contrat de 10,5 millions par année est très lourd pour l'organisation, malgré la liste des blessés à long terme (LTIR).
Pour cette raison, Kent Hughes pourrait l'échanger à partir du 2 juillet, soit le lendemain de son bonus de 5,5 millions.
« Price recevra 11 millions de dollars en bonus de signature au cours des deux dernières saisons de son contrat, le prochain paiement étant prévu pour le 1er juillet (5,5 millions de dollars). Il est peu probable que les équipes veuillent discuter d'un quelconque échange avant que son avant-dernière prime de signature ne soit versée dans quelques semaines.

Mais à partir du 2 juillet, Price ne recevra plus qu'un dernier bonus de signature de 5,5 millions de dollars l'année suivante, tout en touchant un salaire très raisonnable de 2 millions de dollars par saison. » - Marc Dumont

C'est donc dire que le 2 juillet, le bonus sera payé par le Canadien et une équipe qui a de la misère à atteindre le plancher salarial pourrait prendre son salaire au lieu de surpayer un joueur.
Il serait très étonnant qu'une équipe accepte de prendre son contrat maintenant, alors qu'elle devra payer le bonus à venir dans moins d'un mois.
Même si 5,5 millions n'est pas une grosse somme pour les propriétaires de la LNH, ça demeure beaucoup d'argent.
Pour en revenir à la LTIR, il y a une raison pour laquelle l'échanger serait avantageux.
« Les fonds provenant de la LTIR ne sont possibles que lorsque l'équipe atteint la limite supérieure du plafond salarial. Et une fois qu'ils sont ajoutés à l'équation, les fonds de la LTIR ne s'accumulent pas comme le fait l'espace du plafond salarial normal pendant la saison régulière.

Cela signifie que les Canadiens de Montréal devront utiliser leur plafond salarial régulier avant d'entrer dans le territoire de la LTIR, ce qui limite leurs options dans une certaine mesure. » - Marc Dumont

Pour aider Kent Hughes à frapper un grand coup dès cet été, il est bien possible que Price soit échanger malheureusement.
Nous aimons tous Carey et nous voulons qu'il demeure un Canadien pour toujours, mais c'est une business et rien n'empêche de lui faire signer un contrat d'un jour suite à sa retraite officielle, comme de nombreuses équipes l'ont fait auparavant, notamment Marian Hossa avec les Blackhawks.
SONDAGE
12 JUIN   |   1303 RÉPONSES
Carey Price échangé: développement majeur pour Kent Hughes

Selon vous, Carey Price sera-t-il échangé avant la fin de son contrat en 2026?

Oui74156.9 %
Non56243.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS