SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadiens : des recruteurs parlent carrément de vol pour ce choix au repêchage


PUBLICATION
Danny Potvin
28 mars 2026  (15h57)
PARTAGER

Canadiens : des recruteurs parlent carrément de vol pour ce choix au repêchage
Crédit photo: Capture d'écran

On dirait que Kent Hughes a encore frappé un coup de circuit. Alexander Zharovsky fait écarquiller les yeux de tout le monde dans la LNH présentement.

Les recruteurs n'en reviennent tout simplement pas. Plusieurs experts affirment que le Canadien a commis un véritable vol en le sélectionnant au 34e rang l'an dernier.
Ce jeune ailier droit de 6 pieds 2 pouces est en train de devenir le sujet de discussion numéro un dans les cercles de dépistage. Sa progression est fulgurante.
« En parlant de Montréal, quelques dirigeants qui ont récemment vu Alexander Zharovsky ont déclaré que les Canadiens avaient fait une véritable aubaine en le sélectionnant en 34e position lors du repêchage de l'année dernière. Apparemment, ce choix à cette place fait l'objet de discussions dans les cercles de recruteurs. »

- Elliotte Friedman

Regardons les chiffres parce que c'est là que ça devient impressionnant. Zharovsky a passé la totalité de sa saison en KHL avec la formation d'Ufa Salavat Yulayev.
Il a récolté 16 buts et 26 passes pour un total de 42 points en 59 parties jouées. C'est du sérieux pour un jeune de son âge dans une ligue d'hommes et c'est le même total de points qu'un certain Kirill Kaprizov au même âge.
Le kid montre aussi un différentiel de +7 cette saison. Il ne se contente pas de remplir le filet adverse, il joue de la bonne façon.

Une pièce maîtresse pour une transaction

Certaines rumeurs circulent déjà concernant son nom dans des propositions d'échange. Les autres directeurs généraux voient bien le talent brut qui se développe en Russie.
Faut avouer que ce serait audacieux de s'en départir avant même qu'il mette les pieds à Montréal. On a ici un espoir de premier plan entre les mains.
« Alexander Zharovsky fait parler de lui dans le milieu des recruteurs. J'ai vu son nom revenir souvent dans les propositions d'échange, mais j'aimerais beaucoup que les Canadiens puissent lui donner une chance avant de prendre ce genre de décision. »

La direction du Tricolore doit se frotter les mains. Obtenir une telle production offensive au début du deuxième tour, c'est de la gestion de génie.
On s'entend que son impact pourrait changer bien des choses dans le top 6 d'ici quelques années. Le talent sort par les oreilles chez ce jeune homme.
Reste à voir quand il fera le saut en Amérique du Nord. En attendant, il continue de dominer chez lui et de faire regretter aux 31 autres équipes de l'avoir ignoré.
SONDAGE
28 MARS|485 REPONSES
Canadiens : des recruteurs parlent carrément de vol pour ce choix au repêchage

Est-ce que le Canadien doit absolument garder Alexander Zharovsky?

Oui42687.8 %
Non5912.2 %
Liste des sondages

FANADIENS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT