SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens de Montréal: Hughes s'est fait avoir à deux reprises et c'est gros


PUBLICATION
Danny Potvin
19 juin 2024  (21h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Kent Hughes
Crédit photo: Sportsnet

Kent Hughes a conclu de bonnes transactions depuis qu'il est en poste, mais certaines conditions de ces échanges ne tournent pas en sa faveur.

En effet, il s'est fait avoir deux fois à son propre jeu. Le DG du Canadien aime bien ajouter des conditions et parier, sauf qu'il en est sorti perdant deux fois.
Premièrement, avec la transaction monstre qui est survenue entre les Flames et les Devils impliquant Jacob Markstrom, New Jersey a fait l'acquisition d'un solide gardien numéro un.
Jake Allen sera automatiquement numéro 2 dès le début de la saison, ce qui fait en sorte qu'il ne jouera pas 40 matchs. Or, c'est la condition pour avoir un choix de 2e ronde dans cet échange, mais ça n'arrivera probablement pas.
Deuxièmement, dans la transaction amenant Sean Monahan à Montréal, les Flames ont donné un choix de premier tour, encore une fois avec plein de conditions.
Selon ces conditions, ça pourrait bien devenir le choix des Panthers de la Floride, qui sont en finale de la Coupe Stanley. Ce sera donc un choix très tardif, alors que les Flames ont un bien meilleur choix.
Bref, Kent Hughes a perdu ses deux paris.
« Dans un échange qui n'implique pas le Tricolore, nous nous sommes fait avoir deux fois:

- Le 1er choix de Calgary se transforme maintenant très probablement en 1er choix de Floride, donc ça va être un premier choix très tardif.

-Jake Allen ne jouera définitivement pas 40 matchs l'an prochain donc le Tricolore perd un choix de 2e ronde.

Une belle journée! » - Alex Jodoin

On s'entend que même si le choix acquis en acceptant de prendre Monahan devient le 32e, ça demeure tout un vol de Kent Hughes, et le choix de 3e ronde pour Jake Allen est très solide aussi.
Kent Hughes avait quand-même une bonne base sur ces transactions, mais il aurait pu améliorer ce sort et ça n'a pas fonctionné cette fois.
SONDAGE
19 JUIN   |   1238 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: Hughes s'est fait avoir à deux reprises et c'est gros

Selon vous, Kent Hughes va-t-il frapper un grand coup avant le repêchage et acquérir un joueur étoile?

Oui79764.4 %
Non44135.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS