SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Ça brasse: Martin St-Louis passe un sérieux avertissement à Juraj Slafkovsky en plein match


PUBLICATION
Danny Potvin
12 novembre 2025  (8h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

4 novembre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; Juraj Slafkovsky (20), ailier gauche des Canadiens de Montréal, joue la rondelle contre les Flyers de Philadelphie pendant la prolongation au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Mardi soir, le Canadien de Montréal a reçu une leçon de hockey des Kings de Los Angeles. Le premier vrai match de la saison que le Canadien perd en étant totalement déclassé.

Le mot d'ordre après cette rencontre est de jeter ce match aux oubliettes et de reprendre jeudi sur de meilleures bases. Les Kings ont été supérieurs à tous points de vue.
Quand ça ne fonctionne pas bien, le premier trio a l'habitude de se lever, mais c'était différent mardi soir. Juraj Slafkovsky a tellement été mauvais que ça a été impossible.
Les commentaires sont très nombreux en ligne pour témoigner du match horrible de Slaf, qui avait placé les standards beaucoup plus hauts depuis le début de la campagne.
C'est simple, les revirements à répétition de Slaf ont enlevé toute possibilité de momentum de la part du premier trio. Il faisait carrément des passes aux joueurs des Kings.
« Les mauvaises passes de Juraj Slafkovsky ont brisé l'élan de l'équipe ce soir.
Revirement après revirement après revirement. »

HabsOnReddit

Martin St-Louis en a eu assez et il a passé son message à Juraj Slafkovsky

En troisième période, le coach du Canadien en a eu assez et il a décidé de procéder à un changement. Si son jeune ailier n'est pas en mesure d'aider son trio, il ne mérite pas d'y être.
En fait, Slaf n'a pas beaucoup joué lors de cet engagement. Son visage en disait long sur le banc et il est le premier à savoir qu'il n'a pas livré la marchandise.
C'est Ivan Demidov qui a pris sa place au sein de l'unité principale, chose qui pourrait arriver plus souvent qu'on le pense dans les prochains mois.
On s'entend pour dire qu'Ivan Demidov sera une tête d'affiche chez le Canadien dans les prochaines années et qu'il devrait être sur le trio principal. Slaf a reçu le message mardi soir : s'il ne joue pas à la hauteur d'un ailier de premier trio, il sera déclassé.
SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   60 RÉPONSES
Ça brasse: Martin St-Louis passe un sérieux avertissement à Juraj Slafkovsky en plein match

Selon vous, Juraj Slafkovsky sera-t-il tassé du premier trio par Ivan Demidov cette saison?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES