SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Ça brasse chez le Canadien: au tour de Jeff Gorton de confirmer la rumeur


PUBLICATION
Danny Potvin
16 juillet 2025  (8h08)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ça brasse chez le Canadien: au tour de Jeff Gorton de confirmer la rumeur
Crédit photo: Sportsnet

Nous sommes dans le temps de l'année où les rumeurs et les spéculations battent leur plein, et pas seulement pour le Canadiens de Montréal, mais bien partout dans la LNH.

Des informateurs, des journalistes et des observateurs jasent de tout ce qu'ils entendent et lisent, et quand nos sources sont bonnes, c'est majoritairement fondé.
Les discussions en privé deviennent publiques assez rapidement dans ce monde, et les hommes qui prennent les décisions sont appelés à répondre.
Ce fut le cas de Jeff Gorton au sujet des nombreuses rumeurs entourant le Canadien de Montréal.

Jeff Gorton confirme une grosse rumeurs

On dit partout que le Canadien magasine un deuxième centre et ce, malgré le fait que le plafond salarial est déjà dépassé. Des informateurs de renom, comme Elliotte Friedman, ont mentionné que Kent Hughes est le DG le plus actif et agressif sur le marché présentement.
On dit également que le CH commencera la saison avec Kirby Dach ou Alex Newhook au poste de deuxième centre, ce qui ne serait pas l'idéal.
En entrevue avec RG Media, le VP Communications du CH a brisé le silence, et on peut dire que ça confirme absolument tout.
« Jeff Gorton, vice-président exécutif des opérations hockey des Canadiens de Montréal, et Kent Hughes explorent toujours le marché des échanges de la LNH pour un joueur de centre de deuxième trio.

Ils croient également qu'une solution à l'nterne comme Kirby Dach ou Alex Newhook pourrait émerger.

Finalement, Gorton croit que Montréal est redevenue une destination de choix pour les joueurs vedettes. »

- Via RG Media
On peut donc dire que oui, le Canadien est activement à la recherche de joueurs de centre et oui, il est encore possible que la solution soit à l'interne.
Personnellement, je crois que le DG suivra le plan, c'est-à-dire de compléter une transaction seulement si ça fait du sens pour l'avenir de l'équipe.
Pour acquérir un joueur de centre, il faudra laisser partir du salaire et ce n'est pas chose facile à faire. Soit les gros salariés sont intouchables, comme Nick Suzuki et Cole Caufield, soit ils ont de mauvais contrats, comme Brendan Gallagher et Patrik Laine.
Je ne crois donc pas qu'il soit possible d'aller chercher un centre, d'autant plus qu'il reste Jayden Struble à signer, ce qui portera la masse salariale à plus de 6 millions au-dessus du plafond.
SONDAGE
16 JUILLET   |   898 RÉPONSES
Ça brasse chez le Canadien: au tour de Jeff Gorton de confirmer la rumeur

Selon vous, Kent Hughes sera-t-il en mesure d'aller chercher un centre de deuxième trio cet été?

Oui56562.9 %
Non33337.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES