Le grand jour semble être arrivé pour l'attaquant Kirby Dach, et espérons pour le Canadien de Montréal qu'il saura enfin prouver qu'il est l'homme de la situation pour piloter le 2e trio du club.
Les deux dernières années ont été très difficiles pour Dach: il a raté essentiellement la totalité de la saison 2023-2024, avant de tomber au combat au milieu de la plus récente campagne.
Résultat: il n'aura joué que 59 matchs sur une possibilité de 164 en deux ans.
Maintenant rétabli, le joueur de 24 ans aura droit à un premier essai lors de l'actuel calendrier préparatoire puisqu'il prendra part au match face aux Maple Leafs de Toronto. Il pilotera le 2e trio au centre de Patrik Laine et Ivan Demidov.
Une excellente nouvelle pour Dach et le Canadien
Le 3e choix au total du repêchage de 2019 aurait d'ailleurs travaillé très fort au cours de l'été pour revenir au jeu et il est arrivé au camp en forme.
Martin St-Louis n'a d'ailleurs pas oublié de le souligner en point de presse, à quelques heures de l'affrontement contre Toronto.
«Il est très engagé, il est intense et là, c'est de prendre ça une présence à la fois, de poser les actions que le match demande et de se remettre dans le rythme.
«Je crois qu'il se trouve dans un meilleur endroit. Il a fait les choses différemment cet été, il est plus loin cette année. Nous sommes fébriles de le voir ce soir pour qu'il trouve son rythme de match.»