Ballottage de la LNH: un ancien du Canadien est à nouveau disponible pour Kent Hughes
Crédit photo: Gerry Angus-Imagn Images
La saison dernière, au mois de décembre plus particulièrement, Kent Hughes a pris une décision qui allait changer le visage du Canadien de Montréal en soumettant un jeune au ballottage.
En effet, en décembre dernier, Kent Hughes a soumis
Cayden Primeau au ballottage de la LNH et a rappelé le gardien
Jakub Dobes, qui avait connu un bon camp d'entraînement.
Samuel Montembeault était surutilisé, car Martin St-Louis n'avait clairement pas confiance en Primeau.
On connaît la suite de l'histoire : Dobes a dominé à ses débuts dans la LNH et Primeau a été le meilleur gardien de la Ligue américaine.
Primeau a ensuite signé un contrat avec les Hurricanes de la Caroline cet été, puis a été réclamé au ballottage par les Maple Leafs de Toronto.
Cayden Primeau se retrouve encore au ballottage
C'est donc après trois rencontres, une moyenne de 4,30 et un pourcentage d'arrêts de 0,838 que Cayden Primeau termine sa route avec les Leafs. S'il n'est pas réclamé, il retournera dans la Ligue américaine.
Ce qu'il est important de noter ici, c'est que les équipes qui réclament des joueurs au ballottage doivent les garder au niveau de la LNH pendant 30 jours.
C'est exactement la durée pendant laquelle les Maple Leafs l'ont gardé avant de le soumettre à nouveau au ballottage, puisqu'il avait été réclamé le 6 octobre.
Je ne sais pas si c'était la dernière chance pour le gardien, mais je serais très surpris qu'il soit à nouveau réclamé. On dirait bien qu'il ne sera jamais en mesure d'élever son jeu au niveau de la Ligue nationale sur une base constante.
Espérons-lui quand même le meilleur! C'est un bon kid et un travaillant!
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE |
7 NOVEMBRE | 630 RÉPONSES Ballottage de la LNH: un ancien du Canadien est à nouveau disponible pour Kent Hughes Selon vous, était-ce la dernière chance de Cayden Primeau dans la LNH? |
|
|