Décision inacceptable de Martin St-Louis au sujet d'Ivan Demidov
Ivan Demidov poursuit son développement et, malgré tout son talent, le Russe a encore des croûtes à manger dans l'ensemble de son jeu dans la LNH.
L'attaquant des Canadiens de Montréal a obtenu 12 points en 14 matchs alors qu'il dispute sa toute première saison complète dans le circuit Bettman.
Par contre, on sent que Martin St-Louis et les entraîneurs ne veulent pas brûler d'étapes avec leur jeune joueur, même s'il est en mesure de générer de l'offensive à chacune de ses présences sur la patinoire, ou presque.
Dans la défaite face aux Devils du New Jersey, Demidov a été utilisé pendant un peu plus de 10 minutes sur la patinoire durant les trois périodes et la courte prolongation de ce match. Ce n'est pas énorme.
Ce qui a insulté les partisans, c'est de voir que Joe Veleno a obtenu plus de temps de jeu que le numéro 93 du Tricolore. Même chose pour
Oliver Kapanen.
« Ça doit être étudié, le fait que Martin St-Louis utilise davantage Veleno que Demidov.
C'est inacceptable.
Un joueur que vous avez recruté à l'aveuglette, qui pourrait même ne pas terminer la saison à Montréal et ne pas revenir l'année prochaine, joue plus que votre joueur vedette.
Réfléchissez-y bien. »
Quel est le plan de Martin St-Louis avec le 5e choix au total du repêchage de la LNH en 2024?
On se demande maintenant quelles sont les intentions de MSL et de son groupe dans la gestion du temps de jeu d'Ivan Demidov.
On semble encore en train de lui trouver des partenaires de trio. Comme tout le monde le sait, le Canadien est toujours en quête d'une deuxième unité offensive fiable et constante.
Mais Demidov doit voir plus de glace pour poursuivre son développement. Il n'a que 19 ans et doit continuer à progresser dans l'ensemble de ses actions sur la patinoire.
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE |
7 NOVEMBRE | 649 RÉPONSES Décision inacceptable de Martin St-Louis au sujet d'Ivan Demidov Ivan Demidov va-t-il remporter le trophée Calder, cette année? |
|
|