Arber Xhekaj impliqué dans une transaction pour amener Jonathan Huberdeau à Montréal selon une proposition
Crédit photo: Capture d'écran
Le Canadien de Montréal a trop de défenseurs gauchers et manque de punch sur son top 6. Ce n'est donc pas surprenant qu'il y ait des rumeurs et des propositions au sujet d'Arber Xhekaj contre un attaquant.
Cette fois-ci, c'est
Jonathan Huberdeau qui est la tête d'affiche. Quand on regarde ses trois dernières saisons avec les Flames de Calgary, on voit bien qu'il a baissé sa production de moitié ou presque, mais on sait également qu'il est en feu quand il est heureux.
Clairement, Jonathan n'est pas heureux à Calgary et ça se ressent de loin. Il n'a jamais digéré de s'être fait échanger par les Panthers, et leurs trois finales consécutives, comprenant deux Coupes Stanley, ne vient certainement pas aider.
Bien que les Flames de Calgary soient sur la bonne voie, le Canadien de Montréal a une relève plus prometteuse et le Québécois pourrait bien être à nouveau heureux de jouer au hockey.
Selon Cole Shelton, une proposition ferait du sens pour Calgary et Montréal.
Proposition de transaction impliquant Arber Xhekaj et Jonathan Huberdeau
Voici donc ce que le journaliste avait à proposer :
À Montréal:
- Jonathan Huberdeau
À Calgary:
-
Josh Anderson- Arber Xhekaj
-
Owen Beck- Choix de deuxième tour en 2026
Personnellement, bien que j'adorais Jonathan Huberdeau avec les Panthers et que j'aimerais le voir renaître avec le CH, je dirais non à cette transaction.
Le Canadien a déjà beaucoup de talent sur les ailes du top 6, il manque un centre, ce que n'est pas Huberdeau. De plus, il manque de robustesse et là, on parle d'envoyer les deux joueurs les plus robustes de l'équipe (Xhekaj et Anderson) contre Jonathan qui est un joueur de finesse.
Au risque de me répéter, j'adore Jonathan et je suis persuadé qu'il peut encore produire dans la LNH, mais il ne cadre tout simplement pas avec les besoins du Canadien de Montréal.
Ajoutons à ça le fait que Kent Hughes devrait se départir de deux jeunes en Owen Beck et un choix de deuxième ronde, ça va complètement à l'encontre de la philosophie du DG.
Êtes-vous d'accord avec mon analyse?
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
25 AOUT | 1087 RÉPONSES Arber Xhekaj impliqué dans une transaction pour amener Jonathan Huberdeau à Montréal selon une proposition Accepteriez-vous d'échanger Arber Xhekaj, Josh Anderson et plus contre Jonathan Huberdeau? |
Oui | 181 | 16.7 % |
Non | 906 | 83.3 % |
Liste des sondages |