Arber Xhekaj
Crédit photo: Capture d'écran

Arber Xhekaj dans le trouble? Une date est à encercler et le shérif devra faire ses devoirs

Publié le 26 février 2024 à 11h38
PAR DANNY POTVIN

Arber Xhekaj semble trouver ses repères et la bonne manière de ne pas franchir la ligne dans les derniers matchs. Il joue tout aussi physiquement, mais il ne se fait pas punir.

Le tout sans avoir à jeter les gants. Tout ça se traduit par plus de temps de glace et on peut admirer ses talents offensifs avec sa « garnotte » des ligues majeures.

Il y a un jeune joueur qui fait le buzz présentement dans la LNH : le centre des Rangers Matt Rempe. Le colosse de 6'8" et 240 lbs a un talent assez limité, mais il semble bien parti pour affronter tous les meilleurs hommes forts de la ligue.

Il a notamment jeté les gants contre Nicolas Deslauriers et Mathieu Olivier. En fait, sa fiche de route est impressionnante en seulement cinq rencontres.


Matt Rempe en 5 matchs :

- 1 but et 1 passe

- 4 combats

- 1 expulsion

- 32 minutes de pénalité

Le Canadien affrontera les Rangers le 7 avril prochain, à New York. Laissez-moi vous dire que le centre des locaux voudra assurément se frotter au shérif.

Xhekaj doit donc faire ses devoirs, comme l'a fait Mathieu Olivier, qui lui a donné du fil à retordre.

Il sera intéressant de suivre la progression du jeune homme. À en voir ses statistiques, il n'a jamais été très productif et son rôle avec les Rangers est assez clair. Il sert de « sac de viande ».

C'est plutôt rare de voir ça de nos jours dans la LNH. Espérons qu'il trouvera la manière d'être important pour autre chose que se battre, parce que sa carrière pourrait être assez courte.


Crédit : Go Nordiques
SONDAGE
26 Fevrier   |   1170 réponses
Arber Xhekaj dans le trouble? Une date est à encercler et le shérif devra faire ses devoirs

Selon vous, les bagarreurs unidimensionnels ont-ils encore leur place dans la LNH?

Oui50343 %
Non66757 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub